Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'aide

Par Profil supprimé

Bonjour à tous, voilà comme beaucoup j'ai commencé l'alcool à 14 ans pour pallier ma timidité. J'ai aujourd'hui 41 ans. Sur la fin ma consommation était d'une bouteille de bière belge forte de 75cl le temps de fumer une cigarette. Je buvais cinq ou six bouteilles tout les deux jours le temps de me remettre de ma cuite de la veille. Un jour j'ai décider d'arrêter totalement. j'ai été chez un médecin qui m'a préscrit du baclofène. Après la prise de ce médicament j'ai immédiatement fait une crise d'angoisse énorme, et j'ai du me rendre immédiatement aux urgences psychiatriques qui m'ont pris en charge. Je n'arrivais plus à interagir socialement et sujet à des crises de phobies sociales. On m'a mis sous seresta mais je continuais à boire pour combattre l'angoisse. Le mélange a fait de moi un déchet. Par chance j'ai réussi à trouver un travail dans ma branche qui m'a fait déménager et quitter toutes mes relations liées à l'alcool. Il y a cinq ans j'ai décidé à nouveau d'arrêter l'alcool. J'y ai mis fin brutalement afin de garder mon job. Là encore crise d'angoisse, urgences psychiatriques. Cette fois On m'a mis sous valium, voilà cinq ans que je n'ai plus touché une goutte d'alcool mais je ne sais pas comment arrêter le valium. Dès que je n'en prend pas je suis incapable d'avoir une conversation sans paniquer et surtout mon corps tremble à l'arrêt du traitement. Que faire, quelqu'un connaît-il une solution pour redevenir normal?
Merci

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


patricem - 18/09/2019 à 11h07

Bonjour,

normalement, un médecin doit vous prescrire une diminution de dose progressive. Voir le faire dans une structure médicalisée.

Profil supprimé - 19/09/2019 à 07h09

Merci pour la réponse. En effet je suis suivi par un neuro psychiatre. Malheureusement depuis cinq ans toutes les tentatives de diminution du traitement ont échouées. Dès que je diminue les doses mon corps est pris de tremblements et je suis sous tension. Je ne vois pas de porte de sortie à ce traitement..

Répondre au fil Retour