Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt jour 2

Par Tikette09

13 réponses


continuer - 21/11/2022 à 15h03

Bonjour,

C'est tout à fait normal d'être à fleur de peau, d'être agacée et de ne vouloir voir personne.. On se retrouve face à soi-même quand on tente l'arrêt de l'alcool. On ne sait plus comment fonctionner sans. Tout nous irrite. C"'est extrêmement difficile. Il faut le vivre pour le comprendre.

Un jour à la fois. Au bout de quinze jours on ressent des bienfaits mais il faut rester très vigilent... Donc un jour à la fois. Pour avoir essayé plusieurs fois d'arrêter et être encore entrain d'arrêter, je connais tous ces moments durs à vivre : le ras le bol, la colère, la frustration... et le désintérêt pour les gens, les choses..

Cet état n'est pas définitif. Mais il faut beaucoup de patience. Ce qui est primordial c'est toi. Si les non addicts pouvaient se rendre compte du courage qu'il faut... et de la souffrance que cela génère... mais c'est toi la personne la plus importante pour le moment.

Quoi qu'il arrive, ne pas se décourager. C'est admirable de lutter contre une addiction.


Sunshine - 21/11/2022 à 16h41

Bonjour Tikette,
Comment s’est passé ton week-end? Et ce que ça va un peu mieux?
Bon courage

Tikette09 - 22/11/2022 à 13h00

Bonjour à tous
Jour 6

Tout d abord merci énormément pour vos messages ❤️
Ça me touche énormément..
Ce week-end je l ai passé à dormir en grande partie puis à cuisiner chose que je ne faisais plus depuis longtemps.
J ai toujours le moral un peu dans les chaussettes et envie d un petit coup de temps à autre . Je me résonne .. je fais du ménage ( car j ai beaucoup négligé mon chez moi )
Avec mon compagnon on s est installé un rituel de boire une bonne tisane en tête à tête le soir … on discute de nos journées ..( même si les miennes sont plutôt plate lol )
Les medoc me ramollissent encore ..
mais je dors super bien la nuit !
Je vous embrasse tous !
Merci

continuer - 24/11/2022 à 12h18

Bonjour,

Bravo. Il faut du temps pour que le corps se remette. Le sevrage physique est assez rapide. C'est le sevrage psychologique le plus gros du travail. Le mieux est de se faire aider, car derrière l'alcool se cachent bien des souffrances enfouies. Comme un gros noeud constant à l'estomac tout au long de ces années..

Répondre au fil Retour