Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt de l’alcool

Par Profil supprimé

14 réponses


Profil supprimé - 30/04/2019 à 19h04

Bonjour à tous,

Je suis à mon 18ème jour et voilà ce que je vis :
- le matin je suis très contente d'avoir arrêté, je suis en forme et j'ai les idées claires
- le soir, entre 17h et 20h, à l'heure où je buvais, ça me manque beaucoup. En fait je suis accro à l'ivresse. Cela me permettait de déposer le fardeau de ma journée, de vivre quelques heures légères et agréables.

Pour le moment je tiens bon.

Profil supprimé - 30/04/2019 à 19h47

Courage steeve
Nous vivons la même chose je suis de tout coeur avec toi.
C'est vraiment difficile mais il faut s'accrocher.
Ça en vaut vraiment la peine.
En tout cas bravo tu peux être fière.
Bonne soirée sans alcool les amis.

Profil supprimé - 30/04/2019 à 20h25

Bonsoir !

A vous qui débutez dans l'abstinence , je ne peux que vous inviter à rejoindre dès que possible un groupe AA ou un forum AA afin de ne pas rester seuls .
Oui Steeve, en AA, nous avançons ensemble un jour à ,la fois et nous ne prenons pas le premier verre , celui qui attire tous les autres jusqu'à l'ivresse, pour rien ni pour personne .

Bonne route à toutes et à tous , croyez en vous et surtout aimez-vous

Profil supprimé - 01/05/2019 à 06h28

Bonjour à tous

Hier soir c’etait Resto entre amis . Dans un pub ... les premières mn ont été décisives . J’ai tenu le choc malgré la présence de ma bière préférée . Ensuite je n’avais plus trop envie de boire . Je suis encore dans ma phase de grande motivation . J’essaie de m’accepter comme je suis . Parfois je fais de grands silences . Je n’essaie pas d’etre Au centre de toutes les attentions . J’ecoute Plus . Je m’enmerde Plus aussi , l’alcool étant formidable pour supporter les gens en général en soirée. Cependant je me trouve quand même marrant parfois au détour d’une conversation . Ce qui me donne de l’espoir . Comme appoline je suis surtout un buveur du soir. Le matin je suis un autre . Dr jeckill et mr hyde. En’somme .
Allez je dois être à 10’jours sans alcool pour l’instant . Je tiens le choc . Je fais des nuits courtes , pas mal d’insomnies. Je lis beaucoup d’articles sur les méfaits de l’alcool pour me donner des coups’de Boost dans la journée et je suis toujours étonné devant l’ampleur de la nocivité de ce compagnon encombrant . C’est hallucinant . Bref aléa jacta est . Que la force soit avec moi !

Profil supprimé - 01/05/2019 à 14h14

Bonjour Steeve et les autres,

Moi aussi je surfe beaucoup sur Internet à propos de l'alcool, pour mieux comprendre et trouver de la motivation. Le dernier bon truc que j'ai visualisé, c'était une émission de Arte que l'on peut revoir sur youtube en tapant "drogues et cerveau, alcool et tabac".

En fait je pense que la consommation de pastis m'a programmée à y retourner, et j'espère arriver à me reprogrammer en personne raisonnable qui refuse la déchéance. Ce n'est que du bon sens, et il y a des jours où ça me paraît jouable : j'ai bien réussi à arrêter de fumer ...

Répondre au fil Retour