Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcool et solitude

Par Profil supprimé

13 réponses


Profil supprimé - 01/12/2014 à 16h34

Chrysalide

Chose importante à te préciser,

1) je ne compare pas les alcoolique a des "avec les névroses ou psychoses" ça c'est TOI qui le dit et NON moi.


2) Ne fait pas a autrui ce que tu ne veu pas qu'on te fasse, c'est la regle de base de la vie en sociéter en plus de la gentillesse, politesse et RESPECT

ce n'ai pas parce que tu n'as pas les réponse a tes questions et que tu te sens seule, que tu dois être agressive et méchante avec les autres.

je te respecte en tant qu'être humain et je te demande d'en faire de même car je ne tolère pas que qui que soit me manque de respect.

Oui, je répete souent les même chose et je ne SUIS PAS LA SEULE, c'est comme ça que cela fonctionne, tu as ton bout de chemin a faire au même titre que tout le monde, tu ne t'y retroue pas et c'est domage.

Pourquoi tu ne troue pas ton compte sur ce forum et dans ton groupe de parole ? médite la dessus car il y'a que toi qui a la réponse.


tu dis :

-"nous ne sommes que 2 a avoir un problème de solitude en parallèle de notre alcoolisme ! Le thème de ce post ne semble guère résonner chez la majorité, mais qu'importe.

Sur une trentaine de personnes fréquentant mon groupe de parole, il semble que nous ne soyons que 2 a être seuls à en creuver et alcooliques !!!

Et pourtant, je témoigne à 100% que mon alcoolisme est directement lié à ma solitude",


je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "mais qu'importe." Au contraire Cela importe beaucoup, car il est important pour t'aider que tu puisse avoir d'autre témoignage en ce sens et te retrouver dedans.

Je suis sincèrement désolé de cela. Tu es dans un groupe de parole et c'est géniale, malgrés tout tu reste profondément "seule à en crévé" et ça c'est pas cool.

Comment puis-je t'aider ? et bien pour être franche je ne sais pas, si ce n'est de te dire de continuer à venir sur le forum.


Je peu comprendre ta colère et ton amertume, mais si tu es honnete envers toi tu sera obliger de te rendre à l'évidence. On ne peut pas t'aider si tu décharche ta colère comme cela car nous ne sommes pas tes punchill ball.


amicalement

Profil supprimé - 01/12/2014 à 16h38

bonjour ElMosquito,

Effectiement c'est pas comme ça que tu vas aller mieu j'en convient, a tu essayer de te raprocher de centre d'aide comme les CSAPA ?

Tu compte essayer seul de t'en sortir ? c'est pas impossible mais très dur et très casse geule il faut une volonter d'enfer.

J'espère sincèrement que tu rencontrera un professionnelle de santé en qui tu pourra avoir confiance et qui saura te guider et t'aider dans ta démarche.

Profil supprimé - 11/12/2014 à 10h02

Je suis tout à fait de votre avis Chère Chrysalide.

Ce que j'ai pu constater dans mon périple, c'est que lorsqu'on se trouve dans une situation de vulnérabilité on attire toutes sortes de personnes faussement bien intentionnées hélas.

Cela va du donneur de conseil stériles, au vilain prédateur.

Bref.

Je ne sais pas quelles sont les raisons qui poussent à l'alcoolisme.

Pour ma part, il y a une part liée à la solitude, mais c'est surtout lié à la dépression, cela me permet d'oublier, que je sois entouré ou non n'y change rien, lorsque je suis rongé par la triste réalité que ma vie n'est qu'un fiasco sans intérêt, alors je suis prit d'une terrible pulsion de boisson.

Quant à vous Clochette, vos messages sont tous sauf bienveillants, alors je vous prierai de me les adresser.

Avec mes salutation distinguées.

...

Signé : El Mosquito, El prinço de Los Mosquitos.

Profil supprimé - 12/01/2015 à 16h57

Je vous rejoint un peu tous dans ce que vous dites, ont boit pour beaucoup pour tromper la solitude et nos angoisses, l'alcool apporte comme une présence et ont se sent moins seule, plus heureux pendant qeulques heures, et quand l'effet de l'alcool disparait ont est de nouveau fasse à nos angoisses et ont à qu'une envie c'est de recommencer à boirre pour oublier, le manque d'affection, d'amour que l'on peux ressentir à ce moment la nous rend mal et ont est en position de faiblesse et l'alcool nous aide sur le moment à affronter ces angoisses, disons qu'ont y trouve un certains réconfort.

Ce n'est pas la bonne solution j'en suis bien conscient et même si le matin en me levant je suis ferme et catégorique et que je me dit "non ce soir tu ne boirras pas" et bien le soir arrive et je craque car ma solitude et mon isolement me pèse trop, je bois encore et encore.

Donc Oui je vous comprend tous que trop bien, le plus dur c'est de se sortir de ce cercle vicieux du "Boirre pour oublier"

Répondre au fil Retour