Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addiction à l'alcool et mélange avec des benzodiazépine

Par laurieee231

Bonjour tout le monde !
C'est la première fois que je décide de prendre la parole et je créer un fil de discussions.
J'ai 21 ans et je suis suivie pendant 2 ans maintenant par une équipe de psychiatre et psychothérapeute. J'ai pu constater par mon expérience que la grande majorité de ce corps de métier vous prescrivait des benzodiazépine à outrance sans une fois avoir une discussion sur l'éventuelle addiction de ses cachets.

Pendant plus de 2 ans tous ces médecins m'ont filé cachets sur cachets et aucuns d'entre eux n'a fonctionné pour ma pathologie. J'ai donc un jour décidé de me venir en aide seule.
Et c'est à partir de ce moment que je suis tombée dans l'alcool.
Je prenais d'abord un à trois verres d'alcool fort par semaine et maintenant que je dois au moins boire un coup chaque matin pour me “donner du courage“ pour affronter cette nouvelle journée.
Cette boisson apporte tant de choses, et surtout m'apporte de l'aide contrairement aux médecins qui me suivent.
Je sais que ce n'ai pas une solution à long terme et que ça détruit le corps à petit feu...

Quand je n'avais plus d'effet en prenant de l'alcool seul, j'ai décidé de le mélangé à mes benzodiazépine. Et là, c'est la détente maximale. Je ne me soucis de rien, je ne pense à rien et je suis juste moi, sans tous mes autres problèmes .

J'ai décidé d'écrire ici puisque aucuns de mes médecins ne me prennent au sérieux quand je leur parle de ce problème. j'aimerais m'en sortir mais je sais que je ne peux pas le faire seule.

J'ai essayer d'ouvrir une nouvelle discussion pour peut-être trouver des personnes qui sont dans ma situation et avec qui je pourrait partager mon quotidien et avec qui on pourrait tous s'aider mutuellement et se tirer vers le haut.

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Maman58 - 10/06/2022 à 10h32

Salut, je suis un peu dans la même situation que toi, je suis sous seresta et baclofene, et malheureusement devenu accro au seresta, je prend 350 mg par jour, mais comme je tremble sûrement dû au manque du seresta, j'ai repris l'alcool pour compenser...je vois mon addictologue la semaine prochaine avec l'espoir qu'il me change de molécules et que je puisse reprendre mon sevrage

Carte - 10/06/2022 à 11h40

Maman58

J'ai connu ces moments et à l'époque j'étais sous Xeroquel à 800 mg par jour. Faut voir ton médecin très rapidement. Alcool et diazepine ne vont pas faire effet ensemble en cocktail très longtemps

Courage à toi

Sy

ddaniele - 10/06/2022 à 12h14

Bonjour à ttes les deux,

Dans un premier sevrage d'alcool, j'ai été aidée par du xanax, qui fut descendu progressivement puis arrêté sans difficulté (maintenant, il paraît que c'est mieux le valium que le xanax pour accompagner le sevrage, mais il faut être suivi par un doc et suivre ce qu'il dit).

A ma reprise d'alcool, j'avais bien sûr du mal à dormir...ou m'énervais fort car trop d'alcool... et là je reprenais un xanax... j'ai senti le dérapage et ai su arrêter le xanax (pas l'alcool), heureusement.

Addictions qui se succèdent, qui se cumulent...ce n'est pas la solution pour être bien, ça fait juste oublier la vie.

Laurie, moi j'ai eu une révélation qd j'ai pris un antidépresseur, comme si enfin on me rétablissait mon disque dur interne, il y manquait un programme pour vivre, ce que compense encore aujourd'hui mon antidépr. Les anxiolitiques n'ont eux absolument rien résolu.

Là je travaille à éliminer l'alcool de ma vie, c'est difficile mais je sais qu'il n'y a pas d'autre issue pour vivre enfin vraiment (et j'espère longtemps).
Qd tu dis "Cette boisson apporte tant de choses, et surtout m'apporte de l'aide contrairement aux médecins qui me suivent.", je me le suis tant dit (et le dis encore pfs) mais c'est un leurre !
En continuant,la souffrance va s'amplifier, le mal-être aussi.

Je te souhaite de tomber sur une bonne équipe de soignants, ou un bon addicto, ou un bon psy, enfin qqn de chouette et compétent qui pourra t'aider à arrêter ce mélange, et aussi l'alcool seul, avant d'en prendre pour 20/30 ans ainsi comme moi. Trop de temps de perdu, de gâché. L'alcool n'était pas une bonne solution..

Bon courage.
Danièle


Répondre au fil Retour