Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

ne sais plus quoi faire

Par Profil supprimé

bonjour aujourd'hui je me lance car je ne sais plus quoi faire et ne sais plus quoi penser je vie avec mon conjoint depuis 25 ans je l'ai toujours connu avec de l'alcool il y a trois ans il a été hospitalisé pour un début de pancréatique il a fait deux cures a base de médicaments il a toujours refusé de se faire aide par un psy il reconnait qu'il est alcoolique mais depuis un an il a repris l'alcool mais que du vendredi soir au dimanche soir pour lui se n'est rien mais seulement je vois bien que la semaine c'est dur pour lui il en devient rabaissant jamais de brutalité mais je sais que si je veux que tout se passe bien il ne faut que je fasse aucunes remarque même si cela ne concerne pas l'alcool et le weekend c'est de même il impose son comportement ma fille de 17 ans ne le supporte plus non plus et depuis un an il n'y a plus de rapports sexuel car il n'y arrive plus j'ai essayée plusieurs fois de l'écouter je l'ai toujours soutenu dans ses démarches mais pour lui je suis toujours la responsable notre médecin m'a dit qu'il fallait que je pense a moi mais je ne sais pas faire car si je le quitte j'e vais me sentir coupable en vers lui et ma fille et je me dis qu'il y a peut être encore un espoir c'est pour cela que j'ai besoin de témoignages mais je le répété il n'a jamais était brutale physiquement il agit en paroles merci de votre aide

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


yopol - 23/05/2017 à 19h03

bonjour, mon mari a eu un ulcère à l'estomac il y a trois ans. il n'a jamais voulu croire que cela venait de l'alcool. Pour lui c'était le stress ou même un problème d'intoxication avec des odeurs de peinture qui lui ont provoqué l'ulcère. Mais ça ne pouvait pas venir que de l'alcool. Idem plus d'intimité depuis un an et demie. Alors je me demande si je dois me faire une raison ou si ça va revenir un jour. Parfois je fais une remarque car mon mari fait semblant de rien mais il ne peut pas nier le problème.J'ai essayer d'en parler au début sans rabaisser mais ça ne change pas. en attendant le temps passe comme cela. Notre fils à 9 ans et je ne me vois pas lui imposer une séparation pourtant c'est courant maintenant. Mon mari a déjà été voir le médecin pour ses cervicales, pour un problème à l'épaule, plein de choses mais pour avoir de nouveau des rapports intimes il ne consulte pas. il pourrait au milieu d'une visite de contrôle en parler au médecin. Mais il a surement peur qu'il lui parle de son hygiène de vie. Donc voilà depuis mes 46 ans c'est le désert.

Profil supprimé - 01/06/2017 à 22h33

Bonsoir mon mari lui a fait un AVC du a l excescd alcool et de cigarettes mais pour lui pas de causes a effet .c était il y a presque deux ans .
Il a passé 6 mois en centre de rééducation. S abord 3 mois ou il ne rentrait que le week-end puis ren hôpital de jour.
Des son 1et week-end a la maison au bout de 3semaines d hospitalisation il s est remis à boire et n a jamais arrêter depuis.
Il es suivi depuis plus d un an par un addictologue.depuis plus d un an .Il a un gros traitement qui ne lui fait absolument rien alors il a décidé depuis mars de tout arrêter.
Il arepris l alcool de plus belle dit qu' il n a aucun problème et qu' il es capable d arrêter quand il veut.
Au niveau relation sexuelle la c est moi qui n es plus envie ne supporte plus son état.
Nous avons trois filles .la 2e es partie du domicile a 18ans il y a un an quand il es revenu définitivement au domicile elle ne veut plus entendre parler de lui.
Sa grande sœur était parti aussi deux ans avant ne supportant plus ses réflexions. Mais elle n a pas coupé les ponts
Ma dernière a 17 ans es toujours avec nous essaye toujours de faire en sorte qu' elle le supporte elle es suivi par un psychologue.
Voilà en fait il a détruit toute notre famille et toute ma vie avec son alcool.
Je suis partie 2 fois l année dernière ai même déposer une main courante ne supportant plus sa violence verbale et psychologiques.
A chaque fois il me supplier de revenir me disant qu' il allait changer mais à chaque fois pour mieux recommencer.de plus belle.
Il s est assagi pendant quelques temps niveau paroles mais recommence de temps en temps.
Mon rêve c est de partir mais je n en ai pas les moyens alors je reste je ne dis plus rien plus de remarques. J encaisse les siennes .J ai compris trop tard qu' il ne changera jamais. Ni la maladie ni les supplications de ses filles ne l ont fait changer. Maiscomment changer quelqu'un qui es ds le déni total

Répondre au fil Retour