Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

est il alcoolique?

Par vandu78

Bonjour,

Je vis avec mon conjoint depuis 20 ans et il a toujours bu un peu. Un peu plus en soirée ou lors d'invitation en famille ou entre amis.
Sauf que depuis quelques années il boit tous les jours. Ce n'est pas énorme certains jours car ça peut être juste un verre (selon ses quantités pas celle du bar). J'ai de la famille en Pologne chez qui je vais tous les ans et quand il va là bas il ne sait pas dire non à la vodka. resultat il est ivre tous les jours et je passe pour la megere quand je leur demande d'arreter de le servir.
En 2018, nous avons eu une discussion avec mon oncle qui a eu un pere alcoolique. Il a parlé avec mon mari et celui ci lui a avoué qu'en journée il pense à son verre du soir avec lequel il va se détendre comme un bon bain.
Du coup mon oncle lui a dit que cela montrait qu'il ne pouvait pas s'en passer et qu'il était donc dépendant.
Après cela, il a vu une sophrologue et un hypnotiseur mais il lui a bien duit que s'il n'y avait pas de volonté à arrêter cela ne fonctionnerait pas.
Pendant quelques temps il a ralenti mais là il est reparti de plus belle et il est de plus en plus désagréable et bien évidemment je ne souhaite plus avoir de rapports ni d'intimité avec lui.
Il y a quelques années il m'a trompé et je l'ai découvert.
Nous avons surmonté cela sauf que maintenant il m'accuse à chaque fois que je me refuse à lui que j'ai un autre mec car il ne veut pas admettre que c'est son comportement qui fait ca et non quelqu'un d'autres.

De plus ça ne m'interesse pas. Nous avons 2 enfants de 6 et 13 ans et eux meme lui font la reflexion à chaque fois qu'il commande de l'alcool au restaurant.

Quand je lui dis qu'il consomme trop il fait son calimero et me fait passer pour la sorcière.

Un exemple de ce dernier mois.
Fin juillet il a retrouvé un pote qui bosse pas loin de lui et qui va au boulot en voiture.
Bah il a été tous les jours avec lui et tous les soirs au bar.
Ensuite on est parti en vacances. il n'a pas consommé pendant 4 jours car j'avais fait les courses et donc pas acheté d'alcool. Ensuite il a fait les courses. Il a acheté du vin, de la biere, et une bouteille de rhume qu'il a vidé en 1 semaine.
Et le pire c'est hier soir.
Je le vois avec un verre de vin blanc à la main. Je n'ai pas reflechi. Sauf que j'ai trouvé la bouteille vide dans la poubelle ce matin et par hasard ma fille me dit que hier soir il se sont arreté à la superette pour acheter des lardons et qu'il a acheté une canette de bierre et une bouteille de vin blanc.
Donc il a bu avant mon retour de boulot une canette de 50 cl de bierre et une bouteille de vin blanc.

Je sais pas s'il est alcoolique car il ne boit pas au point d'être soul tous les jours mais il boit tous les jours.

Il est desagréable depuis moins de 1 mois mais je ne sais pas si c'est l'alcool ou son humeur ou autre chose. On dirait qu'il me cherche. J'essaie de rester calme et de ne pas me disputer car si je me dispute il m'insulte.Il fait son jaloux alors que je n'ai jamais rien fait.


Il ne veut voir aucun professionnel.

J'ai tenté d'alerter sa famille mais eux ne le voit pas y compris quand il boit à l'exces chez eux.

Je ne sais pas quoi faire. Si certains ont deja vecu cela je suis preneuse.






.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Nanic - 12/09/2020 à 02h19

Bonjour, moi je suis mariée depuis 42 ans et je vis la même situation que vous depuis 35 ans. ce n'est pas tous les jours simple. Votre conjoint est un alcoolique passif et donc, il a une dépendance à l'alcool. Il n'y a rien que vous puissiez faire, sauf lui expliquer votre inquiètude pour sa santé et votre couple. Si vous êtes indépendante financièrement, je vous conseillerais de partir et vous éloigner de lui. Moi je n'ai pas eu le courage et je le regrette car mes enfants ont subi nos disputes régulièrement et je n'ai pas eu une vie heureuse. Courage et faites vous aider par les associations spécialisés sur ce problème. Protégez-vous car c'est très destructeur pour celui qui subit. Je vous souhaite bonne chance et bon courage.

Répondre au fil Retour