Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 25/08/2017 15:13:22

Bonjour Cissou,

Il est normal que vous soyez perdue, prête à craquer et déçue dans une telle circonstance. Nous vous apportons tout notre soutien.

Puisque vous êtes hospitalisée je vous recommande de demander à avoir un entretien avec un psy de l'hôpital qui pourra venir dans votre chambre si vous ne pouvez pas vous déplacer. Parlez-en avec lui, c'est important. Votre hôpital a peut-être un service d'addictologie ? Si c'est le cas c'est encore mieux.

Il est important, dans votre état, de vous concentrer surtout sur vous, sur le bon déroulement de la fin de votre grossesse et sur la joie que vous aurez de mettre au monde un enfant. Les problèmes de votre conjoint doivent pour l'instant passer au second plan.

Comme vous craquez c'est vraiment important de prendre soin de vous car de toute façon ce n'est pas dans cet état que vous pourrez interagir utilement avec votre conjoint. Après votre hospitalisation et la naissance, vous pourrez vous rapprocher si vous le désirez d'un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) pour être soutenue. C'est gratuit et cela vous permettra de poser pas à pas ce qu'il se passe et ce que vous pouvez faire. Vous pouvez notamment être conseillée pour adopter des attitudes qui l'aideront à changer. Vous serez amenée aussi à mieux comprendre son fonctionnement en tant que personne dépendante de l'alcool. Cela vous permettra de mieux savoir où vous en êtes.

Vous trouverez le CSAPA le plus proche de chez en appelant notre ligne d'écoute ou en vous rendant dans la rubrique "Adresses utiles" http://www.alcool-info-service.fr/Adresses-utiles

Prenez soin de vous.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 25 août 2017 15:13:24