Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

besoin de parler...

Par Profil supprimé

35 réponses


Profil supprimé - 06/03/2016 à 11h35

bonjour, à tous,

le vendredi soir dernier il dit qu'il était content de ne pas aller au bar, et qu'il n'a pris qu'une bouteille et qu'il se sentait bien en rentrant, mais la bouteille vidée samedi après midi. à voir la suite.
Je n'ai pas compris du tout car quand il me disait que c'était la dernière fois d'il y une semaine par la même occasion.
DONT :
Je lui ai dit de réfléchit à cette question, car c'est vitale qu'il comprenne pourquoi il a eu besoin de l'alcool forte.
IL n'a su me répondre pourquoi il a eu besoin sa dose d'alcool, Jameson, .
hé bem voilà ....
comme quoi la vie nous réserve aussi des mauvaises surprises.

une chose dont je suis sûr c'est que ça répétera autant de fois s'il est pas bien du tout au fond de soi. sa vie est mal gérer depuis sa jeunesse, ....
à suivre.

Profil supprimé - 07/03/2016 à 07h56

la ça commence à devenir compliqué depuis la perte de son travail il vadrouille beaucoup et ne rentre jamais non alcoolisé, il est pénible, il se dénigre j'ai de plus en plus de mal à accepter son état et la il ne s'occupe meme pas des enfants hier soir ce sont les grands frères de ma puce qui l'on couché car je travaille de nuit, je ne sais plus ce qu'il veut ou pas, je me sent perdue .........

Profil supprimé - 17/03/2016 à 00h36

Bonjour à toutes et surtout à toi Adèle .J'ai aimé une alcoolique ... peu importe femme ou homme c'est un désastre ... innommable ....quand j'étais gosse , ma mère a pris son courage à deux mais et on s'est barrés du Nord ,, pour alle à Rouen . Elle avait 40 ans .... Je l'admire Fais pareil ? Bise et courage.

Profil supprimé - 17/03/2016 à 06h20

BONJOUR Mozart Làche le quelque temps , il va réfléchir.... Bisous courages .

Profil supprimé - 17/03/2016 à 12h30

Bonjour à tous,

à Prosper, j'aimerai bien connaître, si je pouvais, les pensées de ton épouse ( entendante ?) comment elle a dû tenir, comment trouver les mots, les gestes, connaître aussi les " conflits" les pensées inutiles, bref, par écrit ce n'est pas évident du tout. car faut s'affronter naturellement à la situation. Un peu de manuel de psychologie aide beaucoup aussi. Connaître les citations, les proverbes, les bons grand mots. être instruite est très important pour avancer plus facilement. ce qu'il me manque à la faute de la société pendant mon enfance et ma jeunesse, pas pu m'épanouir en impressions à face à face avec d'autres personnes d'entourage.

Pourtant je lui ai dit d'aller voir le D° pour entamer la démarche s'il le veut...et je ne repose plus la question. à lui de voir.

Pour Auriga, je lui ai foutu la paix depuis ma dernière question. Pas parler de l'argent, pas parler de sa mine, pas parler de la cuisine, pas parler des choix des courses, pas parler dépenses, pas parler de vacances, , .. parce que tant qu'il boit, inutile de perdre mon peu de temps que j'aurai consacré aux choses plus importantes que lui faire voir ses irresponsabilités de vie au foyer. J'ai perdu mes 4 , 6 ans à cause de ses conneries et sa maladie qui m'avait pris ma possibilité d'indépendance . CA m'a coûté beaucoup en liberté, en bien être, en famille,
j'ai un GROS projet personnelle à accomplir et celle là me prend mon temps . TANT MIEUX pour mon esprit !

D'une chose ou l'autre, il ne cache pas qu'il continu à boire, mais en lieu d'aller au bar qui coûte au porte-feuille, il achète du wiski tous les 3 à 4 jours. c'est la consommation qui avait l'habitude d'en prendre au bar.

c'est vraiment très désagréable de voir son visage à la mauvaise mine, quand il est au foyer.
En plus il n'aime pas que je lui dévisage du coup on zappe de la réalité, on fait autre chose de chacun à son affaire. Je me souviens qu'il avait le visage reposé pendant sa période d'abstinence .. il avait l'air agréablement beau à voir...la bonne mine quoi !

Bientôt, vers avril je vais voir quelqu'un de professionnelle de santé plus longuement pour mon bien être..
bientôt ha vive le printemps aussi !

Pour finir, je suis sourde mais je n'oralise pas comme les entendants, plutôt limité en expressions, en contre attaque, en débat, en défense, en opinion, le tout en discutant de tout et de rien mais sérieusement !

à suivre ?! on verra...

brisée - 03/04/2016 à 06h22

Bonjour à tous et à toutes, Marie "il me tue à petit feu" "ne pas l'abandonner" : je reprends ton message car moi aussi j'ai dit cela : vous êtes toutes pareilles que moi, on a eu la même souffrance et on se croit pas normale, mais on subi quelque chose de terrible qu'est l'alcool qui détruit non seulement la personne mais tous l'entourage et surtout la compagne et les enfants. Avec du recul, je peux vous conseiller de ne pas rentrer dans le jeu de l'alcool et vous battre pour vous déjà et non pour l'alcoolique, il faut pensez tout d'abord à vous pour être forte et montrer que vous pouvez vous en sortir pour vous. Depuis que mon mari a arrêter de boire (je reste vigilante) la vie est bien plus belle car l'alcoolique est malade, il faut se concentrer sur ce fait que c'est une maladie et aujourd'hui il y a des aides (Centre CSAPA, hôpital addictologie, soutien tél et internet). Ma belle mère m'a toujours parlé de son père qui buvait et qui était méchant, sa maman est morte à 40 ans car dans le temps il y a toujours eu alcool mais on faisait avec et surtout c'était tabou. On a la chance d'avoir à notre époque des soutiens et je peux vous dire que sans tout cela j'aurai sombré car si l'alcool détruit le personne qui boit, moi j'étais en train de mourir à petit feu. Bon courage et il y a toujours espoir, sinon il y a la vie qui doit être belle pour vous et vos enfants car il ne faut pas se sacrifier pour l'autre qui ne veut pas se soigner.

Profil supprimé - 30/05/2016 à 08h07

bonjour à tous et toutes je reviens vers vous car mon mon mari à fait une pré cure de 10 jours et une cure de 3 semaines pendant qu'il était en cure nous étions bien mes enfants et moi. J'ai beaucoup espérer de cette cure car ce n'était pas le meme homme mais alors depuis qu'il est rentré cela fait un mois c'est la catastrophe il reboit ses foutus biéres à 11 degré 6, impossible de lui faire confiance il part je ne sais ou, samedi je travaillait de nuit il est parti jusqu'à 4h du matin et en rentrant il a réveillé ces enfants qui ont 12 et 15 ans, heureusement que mes 2 grands s'occupent de leur petite sœur. Je ne sais plus quoi faire il me dit que si je le quitte il se foutra en l'air car il n'a pas de boulot et plus rien à perdre, l'autre jour il m'a dit qu'il buvait parce que je travaillait de nuit. Aidez moi si vous pouvez ou juste en parler merci

Profil supprimé - 30/05/2016 à 14h38

Bonjour Sab22, hélas ça devait arriver un jour ou l'autre.
Mon conseil ? Occupe de tes affaires, de toi, de ton boulot, de tes enfants, ..j'espère que vous avez un compte bancaire séparé, c'est plus facile pour toi gérer les dépenses. comme je fais, essayer de moins voir l'autre, ce qui est negative, ne pas ressentir, se mettre à la place d'une personne qui s'en foute, ignorer sa maladie, et surtout prévoir un autre avenir si cela est possible.. n'attends pas pour se sentir bien, bouge toi, garde toi la forme, sors avec tes enfants, au parc, au bord de la mer, à la forêt, à la lisère des rivières, .. ne l'écoute pas trop, n'y crois pas trop, ses paroles, occupe de TOI et de tes affaires. Tu verras peut être le lueur pour ton avenir.. le mien n'arrive pas s'en sortir , j'attends un accident plus grave où il pourra aller à l'hôpital et je signerai pour qu'il reste le plus longtemps possible ( heureusement qu'on a la mutuelle) j'attends ce jour..

si tu as un salaire aisé, tout ira bien ou en mieux , avec un compte séparé, sinon . aie aie

Vas voir la maison de justice et de droit, un juriste gratuit pour lui demander des mils conseils dans ta situation financière. tu sauras quoi faire. pour ma part, je suis coincée, pas salaire, au chômage depuis 2009 j'ai perdu totalement les repères du marché du travail.

c'est beau l'amour mais cela ne suffit pas. il y a de l'estime !

Bref, je pars vendredi matin pour Istambul , retour lundi je vais chez une amie parisienne qui fait des déplacements partout dans le monde, car j'avais menacé mon mari et il a dit qu'il s'en foutait, hé bem j'y vais seule ensuite il a regretté ses paroles. ça fait du bien de faire la menace. comme ça j'ai fait un pas pour le bien être pour moi. lui avec sa vieille copine, moi la liberté!.
allez vas boire de l'eau pour compenser les larmes !
meilleurs salutations.

Répondre au fil Retour