Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

alcoolisme et famille. Un premier pas ?

Par Profil supprimé

Bonsoir.

c'est la deuxième fois que je poste un message.
je suis avec mon conjoint depuis dix ans nous avons un fils qui va avoir trois ans.
malheureusement son problème avec l'alcool c'est emplifie c'est dernières semaines.
Il peut se montrer très différent un vrai papa poule qui s'occupe énormément de son fils et de moi.
tout comme il peut se montrer vraiment odieux avec moi. des dispute des mots très vilain. je n'ai souvent pas réagi comme j'aurais dû en le dénigrant.
ce soir il m'a dit qu'il été prêt à aller voir le médecin de famille pour en parler. bien sûr je l'ai encouragé mais voilà j'ai peur qu'il y ai un pas en avant pour deux en arrière. notre fils va fêter ces trois ans ont à prévu un petit repas en famille. Il a pris une partie du budget pour son alcool, je me suis mise très en colère pour la première fois j'ai vu des larmes du regret dans ces yeux. Je me sen vraiment perdu triste en colère aussi. Je dort très mal vraiment épuisé je l'aime certains vont trouver sa dingue que je parte pas.
J'ai vraiment peur d'en parler à mes proches peur de leur réaction. sa famille le sais ne réagit pas c'est pas leur problème. J'ai l'impression que le problème est là difficile de vous sentir bien dans votre tête quand vont parents vous disent j'aurais voulu avorter mais c'était trop tard où encore tu es un idiot tu gagne pas assez bien ta vie alors qu'il a un boulot qu'il aime beaucoup. comment réagir fasse à sa je suis stressé en permanence j'ai peur de plus suivre.
merci à ceux qui m'auront lu

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 11/10/2016 à 10h22

Bonjour,
Depuis ces semaines passées, votre conjoint est-il allé votre le médecin ? A priori, s'il en a parlé c'est qu'il est conscient qu'il a un problème avec l'alcool. Le fait de vous l'avouer et de se l'avouer est déjà un point positif.
Si j'ai bien compris sa famille le dénigre et le rabaisse, il faut faire prendre conscience à votre conjoint que maintenant sa famille c'est ce qu'il a fondé, c'est à dire votre enfant et votre couple, que tous les deux vous avez besoin de lui mais pas de son alcool.

Profil supprimé - 11/10/2016 à 22h39

Bonsoir.
oui il y est allé un suivi à été mis en place avec ordonnance et séances chez le psychiatre.
pour ces parents je lui ai déjà dit il a vraiment peur de leur dire je mène ma vie comme je l'entends.
rien de ce qui fait n'est assez bien à leur yeux

Répondre au fil Retour