Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Peut-on regagner la confiance de sa compagne?

Par Profil supprimé

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici pour avoir divers avis sur ce sujet qui me pèse.

J'ai 30 ans et je suis alcoolique depuis 2014. Je ne m'en suis pas rendu compte de suite et l'alcool s'est immiscé dans ma vie petit à petit. Je commençais en meme temps une nouvelle relation. Je passe les détail mais cette personne a été la dès le début elle m'a soutenu malgré les disputes et essayé de m'aider. Cependant je n'ai rien fait réellement de mon coté des psy par ci par la mais sans réelle motivation
J'ai empoisonné sa vie petit a petit la confiance s'est perdu Nous habitions ensemble en France et étant belge elle m'a demandé de repartir en Belgique en 2018. Nous étions toujours en contact régulièrement. Cependant, apprenant que je continuais la dedans, elle est venue me trouver en février 2019 pour dire que c’était fini.

J'ai pris une claque. Cependant, elle a accepté que je lui envoies un message 1 mois après la séparation et même si nous etions éloignés nous nous sommes remis petit à petit en contact. on s'est revu en mai puis juin. Cependant, je me mentais toujours a moi meme. Etant persuadé de la reconquérir grace au fait que je savais que je pouvais la recontacter assez vite, l'abstinence n'a pas duré longtemps, peut être 4-5 semaines. Je penses que vous comprenez ce qui s'est passé. j'avais eu certes une claque e avais décidé de me prendre mieux en charge, consultation psy chaque semaine, sport, etc...Cependant tout ca je l'ai fait pr elle et pr la reconquérir car c'était plus fort que moi. Et c'est pourquoi maintenant je comprends que l'abstinence n'a pas durée.

On a prévu une semaine de vacance fin aout 2019. tout c'est bien passé jusqu'au dernier jour , avant le vol de retour ou j'ai commis l'irréparable. Ca été un choc pour elle, elle qui m'avait laissé une dernière chance, j'ai tout gâché. Elle m'a dit que elle ne saurais plus me faire confiance, que cela ne pourrait plus marché...

Je suis revenu chez moi et après 6 semaines sans nouvelles elle vient de m'envoyer que elle tournait la page, définitivement, me souhaitais de trouver la force de m'en sortir et réussir ma vie, qu'elle ne voulait plus de contact. au revoir. Puis m'a bloqué sur tous les réseaux existants. Je pense qu'elle a réellement besoin d'air et besoin de se reconstruire. sans moi. Elle a tout donné et est épuisée.


Je pense que c'est la fameuse claque qui me fallait pour maintenant réellement me prendre en charge. car maitenant j'ai tout perdu, y compris elle. Et que maintenant je vais faire en sorte de le faire pour moi et je suis confiant niveau alcool.

Cependant, je suis très amoureux d'elle . Je suis réellement sur que c'est pr dire la femme de ma vie. Je sais qu'elle m'aime énormément aussi mais que la raison a fini par prendre le dessus.
Mais je reste convaincu qu'on ait fait l'un pour l'autre. A 1000% et après mures réflexions.

Ainsi vient ma question: est il possible qu'un jour elle me refasse confiance? l'alcoolisme étant chronique j'ai peur que plus jamais elle ne me refasse confiance. Je parle bien sur de refaire confiance , pas maintenant, mais dans un certain temps, après X mois d'abstinence, et lui montrer des choses concretes qui lui prouve que le petit morceau de moi qui la fait tombée amoureux qu'elle a aperçu a repris le contrôle.

Je sais que vous ne la connaissez pas, mais pensez-vous malgré tout ce que je lui ai fait enduré, il reste un espoir pour qu'elle revienne et me fasse confiance.

J'ai réellement envie de me dire que oui c'est possible, que des couples se reforment malgré ca.
J'ai envie d'avoir des message qui me disent que oui ca existent et que rien est perdu. Mais j'ai juste peur de me voiler la face...


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout si vous y êtes arrivé et désolé pour les fautes d'orthographes.

Bonne soirée

Fil précédent Fil suivant

7 réponses


patricem - 22/10/2019 à 09h26

Bonjour,

je suis surpris de la réaction du Samu : normalement, ils doivent l'emmener aux urgences et la garder le temps d'un sevrage rapide (1 journée) à base de valium. Connaissez-vous une infirmière qui pourrait constater l'état de la personne et contacter elle-même le Samu ?

Cordialement,

Patrice

Profil supprimé - 22/10/2019 à 22h53

Patricem, je ne vois pas le rapport avec mon post?

Profil supprimé - 29/11/2019 à 13h00

Bonjour,

Pour te répondre, je pense que tu ne dois pas envisager les choses comme cela. Je pense que tu dois te donner une autre motivation que de retrouver sa confiance. Ton rétablissement doit être fait pour toi même, car si il dépends d'une motivation extérieure, cela est trop fragile, et cela risque de te fragiliser.

Concentre toi sur ton chemin. Si vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre, la vie vous réunira, il faut faire confiance à la vie.

Prends soin de toi, reconstruis toi, c'est comme cela que tu lui prouveras que tu es fiable.

Courage, accroche toi, pour toi, pour ton présent, pour ton avenir. Pas pour elle.

Profil supprimé - 30/11/2019 à 09h08

Merci cardamone pour ce message cela fait plaisir et est encourageant!

J’en suis déjà à deux mois d’abstinence totale. Et je suis pas prêt d’arrêter. Je consulte régulierement des groupes de soutiens et cela me fait bcp de bien.

J’ai bien conscience que je dois le faire pour moi et comme tu le dis faire confiance en la vie pour le futur.

Profil supprimé - 02/12/2019 à 20h35

Bonjour
Je vis la même chose que ton ex avec mon ami clairement il boit trop je lui dis depuis des mois et j’en peux plus. Je lui ai dit que je le quittais. Lui est dans le déni et dit que c’est limite ma faute tour ça car je l’ai rabaissé ect .. et si dans quelques mois il revenait vers moi plus dépendant et que je l’aime encore, je lui laisserais une chance je pense mais oui pour l’instant pense à toi et à réussir pour toi et quand tu seras vraiment prêt recontactes la mais il faudra être prêt à encaisser qu’elle te dise qu’elle ne souhaite pas , que c’est trop tard ou même qu’elle a refait sa vie ... depuis combien de temps n’êtes vous plus en contact ?

Profil supprimé - 03/12/2019 à 08h07

Elle m’avait quitté il y a un an mais après un mois on se re contactais et je n’étais pas prêt . 6 mois après elle me quittait à nouveau. Cela fait mnt depuis le mois d août que je n’ai plus vraiment de contact à part un message en octobre pr dire qu elle tournait la page etc... j’en suis à deux mois d’abstinence et je suis hyper motivé.
Je continue à y croire car je l’aime énormément.
On verra ... mais je suis sûr que si un jour je la recontacte je serai sobre depuis plus de 6 mois, avec un boulot et une vie stable. C’est la moindre des choses pour lui montrer des choses concrètes ...

Répondre au fil Retour