Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Perdue face à mon conjoint

Par Profil supprimé

Bonjour,

La démarche de créer un post ici n'a pas été facile, mais je me lance.

Je suis avec mon compagnon depuis quasiment deux ans, j'ai 24 ans et lui 30. Je ne le savais pas alcoolique lorsqu'on s'est mis ensemble, je l'ai appris après avoir emménagé avec lui..

Après la fin de son contrat, il est tombé en dépression, et sa consommation d'alcool a doublée (un jour sur deux il buvait, bières fortes, flasques de rhum, vodka etc). Il ne faisait plus rien a l'appartement, se nourrissait de junk food alors qu'avant il adorait cuisiner. J'ai essayé de l'aider comme j'ai pu, mais il refusait toute aide, et passait ses journées a boire et a jouer sur son pc, je devait faire le ménage etc en rentrant du boulot, vider ses cadavres de bouteilles etc.

Bref écourtons les choses, nôtre histoire est allée de mal en pis. Mi janvier, après plus d'un an de relation, je l'ai quitté, il devenait violent et je ne me sentais pas en sécurité avec lui. Il a continué a boire, et a fait un malaise au volant. Il a donc eu un déclic, s'est repris en main avec l'aide d'un médecin travaillant aux alcooliques anonymes. Il a perdu le poids qu'il avait pris grâce au sport.
On a repris contact fin février, on s'est revus, il avait totalement arrêté l'alcool, j'ai retrouvé l'homme donc j'étais amoureuse.

Environ 1mois et demi après, suite a une mauvaise nouvelle il a retouché a l'alcool, je lui ai dit que ce n'était pas un bonne idée, mais il ne m'a pas écoutée. Il a depuis repris une consommation régulière, il boit chaque vendredi (en général un pack de Leffe entier) mais ces derniers temps j'ai l'impression que ça empire. Il refuse de revoir son médecin. Les lendemains de "cuites" il est toujours d'une humeur horrible, il s'énerve pour des choses ridicules (il peut péter un câble parce qu'il a fait tomber quelque chose par exemple), il provoque sans cesse dans l'espoir de m'énerver. Je n'en peux plus, je suis perdue et je ne sais pas comment réagir. Je dors sur le canapé quand il a bu car je ne supporte plus de dormir a côté de lui, il empeste l'alcool, j'ai de plus en plus besoin de rester seule, je deviens distante car j'ai l'impression que nôtre couple va encore se détruire a cause de sa maladie. Il me dit plusieurs fois qu'il va faire un mois sans alcool pour retrouver ses bonnes habitudes mais ne le fait jamais..

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 17/08/2018 à 01h40

Bonjour,
malheureusement ton histoire est classique, si ce n'est la rapidité avec laquelle l'alcool a pris le dessus dans votre couple. Si il n'est pas décidé à arrêter à nouveau le seul conseil que je puisse te donner c'est... fuis! Tant qu'il est temps, que votre histoire est récente, que tu te rends compte qu'il ne suit pas ses engagements. Tu dis que tu ne te sentais pas en sécurité, c'est au moins le minimum pour supporter de soutenir un alcoolique dans son parcours. Tu ne peux rien décider pour lui mais tu peux refuser de subir ça.

Répondre au fil Retour