Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Partir conjoint alcoolique sans culpabilité

Par Mari67000

Bonjour, je vous écris car je suis dans une situation ingérable. Depuis 4 ans avec mon conjoint je me suis rendue compte au bout de 2 ans qu’il était alcoolique ( bouteilles cachées) je pense que je me voilais là face. Traitement ect en vain j’allais même jusqu’à lui acheter des bouteilles car il faisait convulsions ect s’il ne buvait pas .. ces 2 parents boivent aussi .. en décembre il a était hospitalisé pour un problème au pancréas 1 semaine ( réanimation ..) il est sorti de la sevrée c’était un autre homme .. seulement depuis 2 mois il a repris .. je suis partie 2 semaines il m’a promis de changé qu’il m’aimais et j’ai cédez .. hors roen ne change il me dis qu’il ralenti qu’il arrête petit à petit ce à quoi je ne crois pas .. je suis là seule à travailler .. je n’en peux plus de cette situation.. sauf que je culpabilise car je l’aime et j’ai peur qu’il soit encore plus mal et qu’il lui arrive quelque chose de grave .. je suis perdue .. malheureuse .. je pleure toute la journée, je ne mange plus.. qui a déjà eu ce sentiment de culpabilité ? Et y êtes vous arriver ? A partir ? Merci à tous pour vos réponses ..

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Sabine59 - 29/06/2021 à 12h14

Bonjour,
Je me vois un peu dans ce que vous écrivez.
Prête à tout pour l'aider, Prête à tout pardonner par amour. On se dit que c'est l'alcool qui le rend comme çà.

Pour ma part, mon mari était violent verbalement. Il a fini par gifler notre fils de 5 ans, fait du mal à notre fille de 11 mois et m'a giflé aussi. Je lui ai demandé de partir. Il est revenu au bout de 2 semaines me promettant une nouvelle fois de se faire soigner. Mais j'ai ouvert les yeux. Je ne pouvais plus pardonner. Quand il était à jeun, il aurait dû se rendre compte du mal qu'il avait fait à sa famille. J'ai demandé le divorce.

C'est difficile, tout l'amour que j'avais pour lui s'est transformé en colère. Mais je vis beaucoup mieux, je me reconstruis doucement.

Ce n'est pas une vie de vivre dans le doute, dans la peur. La confiance est rompue.

Je vous donnerai juste un conseil : "demandez lui de se faire soigner" et vous verrai ce qui est le plus important à ses yeux, vous ou l'alcool

Mari67000 - 29/06/2021 à 17h26

Merci pour votre réponse .. j’espère arriver à être aussi forte que vous .. pas d’enfant pokr le moment .. ça ne marche pas et d’un côté tant mieu ( j’ai arrêter les essaie bien sûr ..). Je culpabilise car mère alcoolique et père dans le dénie .. mais je me rend bien compte que ce ci n’est pas une vie .. je travail beaucoup et lui n fait rien de ces journées .. il fait des convulsions s’il arrête .. et joue là dessus car il sait que ça me fait peur .. il n’a pas bu pendant 5 mois après son hospitalisation c’était un autre homme .. et j’ai tellement peur qu’il lui arrive quelque chose si je pars .. mais ce n’est pas une raison pour rester .. j’espère trouver la force ..

Sabine59 - 29/06/2021 à 18h20

N'hésitez surtout pas si vous avez besoin de parler.

Moi il a changé quand j'attendais notre fils. Donc j'ai vécu 5 ans dans votre situation.
Je regrette de ne pas avoir réagi avant qu'il ne s'en prenne à notre famille.

J'ai une amie qui était dans la même situation (sans les violences). Son mari a admis avoir un problème et s'est fait soigner. Il a pris conscience qu'il risquait de tout perdre.

Répondre au fil Retour