Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon père boit et est en train de détruire ma mère

Par Profil supprimé

Bonjour à tous je m'appelle Anne Laure, j'ai 28 ans et mon petite frère 21. Depuis que je suis enfant je vois mon père boire. Au début c'était pour décompresser du boulot, ensuite c'était pour supporter la mère de ma mère qui vivait avec nous et qui élevait mon frère parce que mes parents faisaient des horaires impossibles.
Il a finit par faire un séjour en maison de repos, cependant il n'a jamais dit au psy qu'il buvait, donc il lui a donné des médicaments qu'il prend avec lalcool.
Quand il est sorti de la maison de repos, la famille de mon père nous en a tenu pour responsable et ma mère, mon frère et moi avons quasiment coupé les ponts.
Depuis ce séjour en maison de repos, mon père est arrêté par le psy depuis près de 3 ans. Sa situation professionnelle est morte puisqu'ils ne veulent pas lui retrouver un poste et surtout il ne veut pas retourner travailler. Donc il passe ses journées à la maison avec ma mère qui a été mise à la retraite pour invalidité.
En effet, ma mère est atteinte de 2 maladies auto-immunes, c'est à dire que c'est son organisme qui se retourne contre elle. Elle est atteinte de ces maladies depuis que j'ai 2 ans et malheureusement les médicaments ne lui font quasiment rien, donc elle souffre atrocement. Le seul moyen pour elle d'aller mieux est de ne subir aucun stresse.
Or malgré les efforts énormes que nous faisons pour mon père, il continu à boire, pas régulièrement, puisqu'il s'arrête pendant un certain puis replonge et avec les médicaments il ne lui faut pas grand chose pour ne plus tenir debout.
Il a été violent une seule fois et j'en ai subit les frais puisqu'il m'a frappé à l'arcade avec un verre. Par contre, il est constamment violent dans ses paroles. Depuis qu'on est tout petit, il ne fait que nous dénigrer mon frère et moi, il m'a meme dit que je n'étais qu'une pute. Quant à mon frère il n'a fait que le descendre, il est aujourd'hui en surpoids, a redoublé 3 fois sa terminale et redouble actuellement sa première année de licence. Il m'a meme dit récemment qu'il préférerait qu'il soit mort.
Depuis que ma mère est tombé malade mon père ne fait que reprocher à ma mère de lui avoir gâcher la vie que si il boit c'est en parti à cause de ca et aussi parce que on est des enfants ingrats et mal élevés.
Il se comporte constamment comme un gamin, il ne supporte pas d'être seul à la maison et ne sait rien faire seul.
Aujourd'hui la santé de ma mère est au plus bas et elle ne sait plus quoi faire a part balancer 30 ans de sa vie par la fenêtre, mon frère ne veut plus du tout entendre parler de lui et moi qui vis sur Paris je me sens totalement impuissante. Pouvez vous m'aider ?

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour