Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon frere boit et doit etre malade .il vomit du sang ..mais refuse de voir un medecin ou autres ..on sait pas quoi faire...

Par Profil supprimé

Nous sommes une fratries et un de nos frere est dans un etat pitoyable avec l'alcool ..nous avons perdu notre maman il y a maintenant 4 ans ..mes 2 freres vivait sous son toit et l'un d'eux etait tres tres proche d'elle ,il a été la jusqu'à la fin ..ma maman est décédé dans ses bras .je le comprend complètement.pour nous autres cela été tres dur mais pour lui un dechirement...
Depuis cela il n'arrete pas de boire ..il buvait avant mais pas autant ..la c'est la catastrophe et nous pensons qu il est malade ..il vomit du sang..les selles sont catastrophiques enfin tous nous laisse présager a un cancer ...mon autre frere vit avec lui et ne supporte plus ..c'est terrible pour lui car il se retrouve impuissant face a lui..et moi et ma soeur ne vivant pas a côté on ne peut pas etre presente pour venir en aide a lui et mon autre frere ...on a envie d'appeler les pompiers ,le samu mais on nous a dit que ça servirait a rien tant qu'il ne veux pas on ne peux pas le forcer ..c'est pour mon autre frere que c'est dur car il subit tout..il n'est pas agressif heureusement mais il tombe et s'endort par terre ou ailleurs ..et il ne veux pas aller se soigner..que faire pour qu'il prenne conscience... ? ? ?

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 22/05/2017 à 14h16

Bonjour Mimi,
Ma consommation d alcool m a amene a connaitre les memes symptomes que votre frere. L alcool peut faire de la dentelle de l estomac, de l osoephage et meme sans parler de cancer, cela peut etre assez dangereux oui. Mais si je suis la pour vous en parler c est que l on peut aussi y faire quelque chose.
Pour ma part j ai pris un jour des anti inflammatoires pour une rage de dent, la la douleur n etait plus du tout gerable et a necessité une hospitalisation qui a ete un delencheur. Aussi je ne serai pas aussi categorique en disant que le samu ne sert a rien. Deja cela peut proteger votre autre frere et mettre celui qui ne va pas bien devant une certaine realité. Dans les endormissements n importe ou il y a l effet de l alcool bien sur mais ce qui pousse a s allonger ce sont des especes de malaises vagaux dus a la douleur. C est bizarre elle n est pas ressentie precisement mais tout le corps dit que ca va pas, nausees, impossibilite de fixer l attention sans vertiges, les deux choses se melangent. Ces crises ne cesseront pas sans arreter l alcool, et peut etre qu une vous permettra l intervention d un medecin. Sans parler de samu une visite a domicile d un toubib peut etre deja un pas. C est difficile car effectivement la decision lui reviendra mais je vous garantie qu il y a des phrases, des faits qui font reagir.

D autre part leur, le mal etre des emotions fortes non exprimees siegent souvent dans le ventre, ce n est pas un hasard si ca tape la pour lui. L alcool n est qu un revelateur puissant de ce mal etre...
Vous pouvez trouver dans d autres fils des moyens de lui parler quand il n est pas ivre, en disant ce que vous ressentez, sans accuser ou moraliser, cela peut creer des petites failles dans le mur de ses peurs et douleurs..

Vous pouvez aussi trouver du soutien a travers des assos qui s occupent de l entourage, il y a sur ce site quelques adresses je crois.
En ne restant pas seuls avec ca vous trouverez les moyens les plus efficaces pour l aider, vu les chocs que lui imposent l alcool il ne doit pas etre tres loin de reconnaitre une consommation dependante ou addictive. C est un pas necessaire et un toubib qui vous dit la verite sur votre etat de sante est souvent le premier reveil. Apres le chemin peut etre long mais pas impossible.

Répondre au fil Retour