Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon conjoint est alcoolique

Par Mari67000

Bonjour, j’ai 26 ans et mon conjoint 27. Cela fait presque 3 ans que nous sommes ensemble. Dès le début je trouvais son comportement bizarre. Puis il y a presque 2 ans je suis tombée sur des bouteilles cachées dans la maison.. bien entendu il a nié en me disant que certain soir il se mettais là pour faire apéro avec ces collègues. Et puis en février 2020, il a fait un malaise qui l’a conduit à l’hôpital. Quand je suis allée lz récupérer le choque les infirmières me disent qu’il a fait une crise de manque car il n’a pas bu ce matin .. ( je n’y croyais pas) et puis là, il m’avoue tout .. il ressort avec un traitement mais ne le suis pas et boit en cachette en me disant qu’il se soigne .. ( je travail beaucoup et lui s’occupe de sa grand mère atteinte de lalzheimer). Il prend la décision en mai de rentrer en cure et ne tiens que 3 jours ce disant sevrer. Il rechute. Il y a quelques jours n’ayant plis rien à boire et plis de quoi se payer il a refait des convulsions ( ce qui m’a fait très très peur ..). Lendemain docteur mais il ne suit pas son traitement. Je ne sais plis quoi faire .. je l’aime .. mais on n’avance pas .. lui ne fait aucun effort .. il a des excès d’humeur il crie, est de mauvaise humeur, jaloux, il me harcèle dès que je fais quelque chose et si je ne répond pas c’est des insultes en message ( il ne m’a jamais levée ma main dessus ) je ne sais plus quoi faire .. j’ai peur qu’il lui arrive quelque chose car je fais tout pour lui ( travail, ménage, courses, repas, papier ..). Je suis la seule a être là pour lui et je suis vraiment dans une impasse .. j’en souffre énormément..

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Québécoise - 15/10/2020 à 20h18

Bonjour Marie

Tu es avec qqun de malade , c’est une maladie vraiment tres special, l’alcoolisme joue ds la tete et peut provoquer tous les troubles de la personnalités de facon passager . Tous les troubles , bi-polaire parfois, parfois deficite d’attention, parfois de hyper-sensibilité, parfois le pervers narcissique qui se sens plus leger si tu es down.

C’est vraiment tres epuisant ! Toutes les personnes qui aiment un alcoolique plongent dans ces spychoses. La colere demesurer pour des petits trucks . C’est des personnes malades .... ca se soignent mais on ne peut rien faire ! C’est enrragant prc qu’on voient le gros potentiel mais c’est comme ca ! Ils compensent avec leurs charmes.... leurs sexualités et d’autres aspect qu’on a l’impression, qu’on ne pourra pas retrouver avec qqun d’autre tellement c’est enorme et intence.

Et le negatif est énorme et intense aussi! Si tu choisi de rester la , fais toi aider ! Prc tu choisi d’etre avec qqun de malade et c’est extremement dure !

Si non ils sont tellement intense qu’on plonge dans leurs mal, et on se retrouve mal aussi . Co-dependance , depression, a la longue .

Va consulter pour les proches d’alcoolique , c’est la seul chose a faire , courage

Répondre au fil Retour