Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mari alcoolique

Par Profil supprimé

Bonjour,
Alors voilà comme indiqué dans le titre mon mari est alcoolique.
je vais vous raconter depuis le début nous semble ensemble depuis bientôt 6 ans nous avons une petite fille de 3 ans et je suis enceinte de 7 mois.
Je suis au courant de son problème d'alcool depuis quasiment le début car je l'ai surpris régulièrement à aller boire en cachette mais après une grande discussion il m'avait promis qu'il arrêterait tout, chose que j'ai crue,
mais il y a un an et demi j ai de nouveau compris qu'il n'avait jamais arrêté alors encore grosse discussion il m'a promis qu'il arrêterait mais cette fois-ci en allant se faire suivre , ce qui a fait mais difficile à le croire vraiment maintenant...
Nous avons mis un deuxième bébé en route donc maintenant enceinte de 7 mois mais il y a 4 mois j'ai eu un grave accident de voiture et j'ai été hospitalisé 3 mois et demi maintenant je suis enfin rentré à la maison depuis 3 jours et je découvre et qu'il a encore replongé.
j'ai encore pris une grosse claque et là j'avoue que ça commence à être de trop tout ces mensonges et promesses qui ont été faites dans le vent.
je précise qu'il n'a jamais été violent juste il a de tension tout le temps et ça je ne le supporte plus.
j'avoue que je pense même divorcer mais le fait de me dire que nos enfants auront des parents séparés me brise le cœur.
je ne sais pas quoi faire ni quoi dire depuis 3 jours n'avons aucune discussion il ne me parle pas du tout fais comme si de rien, je lui ai dit que je ne savais plus quoi penser de notre couplé,, je ne veux plus qu'on dorme ensemble, au fond de moi j'aurais aimé que ça le fasse un peu réagir mais il a vraiment l'air de n'avoir rien à faire juste me dis OK et maintenant il dort dans le canapé..
Si quelqu'un peut m'aider à savoir quoi dire et quoi faire je veux bien...
Merci

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Québécoise - 27/08/2018 à 18h14

Bonjour Deb,

Un accident de voiture , des enfants en bas âges , un mari alcoolique . Je te lève mon chapeau et m'incline à genoux . Tu es courageuse ! C'est bien normal que tu sois fatiguée. Nos enfants sont rendu ado. Mais mon homme bois encore bcp et de
Plus en plus . Il était saoul toute la fds dernière . Ce matin , il me dit ne pas s'aimer . Il regrette ..... ca il ne l'a pas dit mais je le sait . Il est dépendant de l'alcool .

Oui il y a des trucs qui peuvent améliorer la
Situation. Ca ne se fait pas du jour au lendemain. C'est tranquillement que le changement s'opère.

On s'est tellement crier dessus , j'ai bcp pleurer .... comme toi je ne me reconnaissais pas.

Maintenant ça change , je me pratique à ne pas répondre sur le coup qd je me sens déstabilisé. Qd ses paroles m'affecte. C'est dur mais c'est comme le sport , à force on devient meilleure .

Avant j'avais l'impression de devoir me
Défendre , que si je ne me
Défendais pas , je laissait mes valeurs et ma
Personne s'écraser s'éteindre . Mais maintenant c'est différent . Je me suis rendu compte que ca ne donnait pas le resultat voulu. Il ne me
Comprennais pas plus . Maintenant , j'observe et j'attend un moment où il est ajen pour lui dire doucement ce que j'ai ressenti .

Petit à petit l'harmonie revient x

Répondre au fil Retour