Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

L'alcool du week-end

Par Profil supprimé

Bonsoir,

Je m'adresse à ce forum ce soir pour un de mes proches. Il s'agit de mon conjoint. Nous sommes ensemble depuis 10 ans.

Depuis toujours, il a l'alcool festif. Tous les week end, C'est l'apéro avec les copains. Au début ça ne me dérangeait pas, je faisais partie de cette bande. Puis le temps à passer et mon conjoint se confronte à un problème : s'il commence à boire il est incapable de s'arrêter! Il finit alors dans des états pitoyables, et j'en suis arrivée à avoir honte de lui. Je redoute chaque sortie, chaque invitation car je sais comment ça va se passer.

Il ne boit jamais seul ni en semaine. Mais TOUS LES WEEK END!! J'en vient à avoir l'impression qu'il arrive à trouver des prétextes pour "boire un coup" avec des copains, tout en sachant que ça va dégénèrer.

Quand il est dans ces états il est toujours festif et joyeux. Mais il arrive qu'il soit vraiment très desagreable. Pas de violence physique mais plutôt verbale : je prends des insultes, des "dégage" "vas te faire foutre" ou "connasse". Puis il oublie et me demande des calins. C'est à devenir folle!

Je ne supporte plus du tout! Il m'énerve tellement! A chacune de ses cuites je sens que je m'éloigne de lui et que mon amour pour lui s'épuise. Il ne me prend pas au sérieux quand je lui en parle. Il n'admet jamais être allé trop loin.
Je l'ai déjà filmer pour lui montrer le lendemain mais il refuse de voir les images.
J'ai aussi déjà fermer la porte de la maison à clé pour qu'il se rende compte qu'il n'arrive même pas à l'ouvrir seul!

Je cherche quelqu'un qui aurait vécu ce genre de chose, que ce soit dans mon cas ou dans celui de mon conjoint. Comment lui faire comprendre que ce n'est plus possible? Comment lui ouvrir les yeux?

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 11/04/2018 à 16h26

Bonjour
Je viens de voir votre message qui m'interpelle je suis d'accord de parler avec vous de mon cas si vous le voulez bien car moi aussi c'est mon mari mais c'est beaucoup plus compliqué que ça

Répondre au fil Retour