Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Fleur2Lys - 12/09/2022 17:06:03

Bonjour,

Ne vous en voulez pas. Vous n'avez pas été naïve ou stupide. Il a certainement eu la volonté de guérir. Il a entrepris des démarches avec vous. C'est un premier pas mais faire face à cette maladie est un combat de chaque jour.

Maintenant vous concernant : félicitations pour votre grossesse. Vous allez vivre des semaines hautes en émotion et je ne peux que vous conseiller de prendre soin de vous pour que tout se déroule le plus paisiblement possible.

Si vous craignez pour votre bien-être, peut-être devez-vous vous éloigner et vous préparer un cocon loin de lui. Vous pouvez évidemment exprimer vos peurs à votre compagnon. Il ne s'agit pas de le culpabiliser mais de partager vos sentiments, peut-être n'a t-il pas conscience de l'impact que sa consommation a sur votre moral.

Veillez également à vous entourer de vos proches pour être soutenue quelque soit votre manière d'appréhender les prochains mois. Vous ne devez pas être seule. Vous aurez besoin de l'amour de gens que vous aimez.

Personne ici ne pourra décider à votre place de la décision à prendre mais n'hésitez pas à vous exprimer sur ce fil. L'écrit aide parfois à y voir plus clair.

Bon courage à vous et félicitations à nouveau pour ce petit être qui grandit en vous.

Fleur2Lys lundi 12 septembre 2022 17:06:03