Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je ne trouve plus de place pour notre couple

Par choumiechou

Bonjour a tous,

J'ai découvert ce forum a force de chercher sur internet un endroit constructif pour l'entourage d'un alcolo dépendant.

Mon conjoint a bu énormément lorsque nous nous sommes rencontrer, nous faisions beaucoup de chouille fortement arrosées, et il buvait seul mais a l'époque je ne m'en rendait pas vraiment compte .

Cela fait plus 12 ans que nous sommes ensemble, et au fur et a mesure que notre couple a muri nous nous sommes éloigné des fetes, de notre village natal et des excuses pour boire.

Il y a 6 ans environ en le prenant en flagrant délit on a mis le doigt sur son addiction.
Il achetait du whisky et le buvait en rentrant du travail petit a petit a chaque cigarette , si bien que je pensais souvent qu'il était simplement fatigué ( l'alcool le fait surtout dormir) .

Il a suivis un parcours de soins au centre d'addictologie ... et cela allait mieux avec les hauts et les bas lié au sevrage ... nous avons eu deux adorable petites filles une de quelques années et une de quelques mois, hélas les rechutes se font de plus en plus fréquentes et l'excuse finales c'est que nous ne trouvons plus de place pour notre couple. Lors des soirees a la maison il n' y que de la biere et ler este est sans alcool, il ne boit finallement qu'en cachette . Et qunand nous sommes invité toute le monde joue le jeu du sans alcool ( bieres sans alcool, pétillant sans alcool et soft) bine sur toute le monde ne s'empeche aps de boire mais comme disent certaines amies cela fait également du bien chez leurs conjoints d'avoir moins de soiree trop arrosées.

Il me reproche de ne s'occuper que de nos filles et de la maison , et que de mon cote je ne fais que travailler et 'occuper de nos filles ( je suis a mon compte et travail beaucoup le samedi tandis que lui travail la semaine) .

Hélas des que l'on se retrouve un peu et qu'il rechute, j'ai de plus en plus de mal a l'accepter, a supporter d ele voire s'infliger cela et de nous l'infliger également, d'etre dans le doute de savoir si quand il a ete faire les courses le rayon alcool a eu raison de lui ou non ... et de devoir mener une enquête pour trouver la bouteille pour qu'il reconnaisse qu'il a bu .

Tout cela m'épuise et m'écœure, je l'aime mais physiquement je n'ai plus d'envie, cela me repousse quand il a bu et je met de plus en de temps a le laisser revenir quand il rechute, je ne sais pas trop comment expliquer cela. Surement que je lui en veut.... Parfois jai envie de dire merde et de me barrer , de baisser les bras, mais je tiens a lui a ce que nous avons construit ensemble a notre famille et je ne sais plus quoi faire... comment réagir, comment l'aider , comment le retrouver.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Pepite - 26/08/2022 à 09h15

Bonjour Choumiechou,

Tout ce que vous décrivez est normal. Votre ressenti mérite votre considération. Ensuite viennent les solutions.

Ou en êtes vous ?

Pépite

Répondre au fil Retour