Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Florana - 08/12/2021 00:53:48

C'est l'impression que j'ai, mon aide, mon soutien ne servent à rien. J'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent et ce soir je suis fatiguée, déçue, triste et en colère.
Ma grossesse, les hormones n'aident pas à être un bon soutien pour lui. Je m'en veux de tout ça.
Il m'a encore déçu. Ce week-end il arrêtait pas de dire qu'il fallait qu'il arrête ses conneries pour sa santé, car il est très gros, il ne se supporte plus. Il semblait en souffrance. Et lundi rebelote, wishky et coca. La bouteille fait la soirée, ce soir pareil. Je ne supporte plus de voir ça à table tellement ça me dégoute et me déprime.
Je n'arrive plus à croire ses "bonnes résolutions". Je comprends parfaitement que c'est difficile mais je commence à saturer, j'ai l'impression qu'il veut changer pour me faire plaisir, pour me calmer, pour me dire "tu vas voir, attends la semaine prochaine ça ira mieux" ... seulement j'ai l'impression que ça fait 3 ans que c'est comme ça.
J'ai droit de craquer ? J'ai droit de crier mon ras le bol ? Quand je lis les blogs qui conseillent les proches, il faut toujours être là à soutenir, être là à ne pas faire culpabiliser l'alcoolique, prendre sur soi ... mais c'est usant parfois.
Ce soir je suis mal.

Concernant le projet immobilier, pour moi c'est en stand by, tant que la situation ne s'arrangera pas, je ne pourrais pas me lancer. J'aimerais qu'il comprenne que c'est un frein pour tout le monde, lui, moi, notre vie de famille et nos finances.
Comme vous dites Pépite, j'ai beau dire, c'est comme de l'eau qui glisse sur une paroi. Donc j'ai beau dire, ça lui passe au dessus. Il réalise pas la gravité de la situation.
Il aime beaucoup son travail, il a tout fait il y a quelques années pour avoir une promotion qui lui apporte beaucoup de responsabilité, et comme tout poste à responsabilité on attend beaucoup de lui, on lui met beaucoup la pression. Il s'en met aussi beaucoup. Il est aussi de nature à toujours vouloir aider, se montrer dispo pour les autres. Il lève le pied de plus en plus, essaie d'être présent pour notre fille mais c'est compliqué pour lui. Ma fille souffre beaucoup de ça. Il commence seulement à le réaliser.
Il le dit lui même, l'alcool c'est son moment détente du soir. Mais il est ailleurs, il est dans son monde, dans ses soucis de boulot, passe ses soirées sur son tel, s'énerve pour un rien, il profite pas de la vie de famille. ça me rend triste car il s'isole. Il prend déjà pas le temps de vivre, et les moments en famille sont de plus en plus anecdotiques.
Ca aussi il en prend conscience. Il essaie de palier à cela mais c'est l'alcool qui l'en empêche pour beaucoup.
J'ai l'impression qu'il n'est pas si heureux que ça avec nous et qu'il essaie de l'oublier, qu'il essaie de fuir tout ça.
Pour lui tout va bien, il n'y a pas de soucis.
J'essaie de trouver des solutions pour l'aider mais je ne vois pas comment faire, je ne sais plus comment être là pour lui.
Je crois sincèrement qu'il veut bien faire mais n'y arrive pas, qu'il n'a pas le coup de pouce pour cela.

Florana mercredi 08 décembre 2021 00:53:49