Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Internement ? Quel démarche pour l'aider

Par Profil supprimé

Bonsoir à tous,

Mon ami de 30 ans est alcoolique depuis 10 ans.
Il enchaîne période de sobriété et période de rechute. Il peut rester sobre quelques jours, semaines, jusqu'à 3 mois.
Il travaille en CDD. En ce moment il est en rechute. Une rechute très violente. Il n'a déjà plus d'argent sur son compte en banque, il a raté plusieurs jours de travaille. Il vis chez ses parents. Et moi je l'ai menacé plusieurs de le quitté si tout cela ne s'arrêtait pas. J'ai bien compris que c'était à lui de décidé de s'en sortir. Ça fait un an et demi que je tente de lui venir en aide tant pas mon amour, ma présence et mon soutient mais rien n'y fait.
Ce soir il est ds un état lamentable. Je voudrais savoir quel sont les possibilités de venir en aide à une personne qui se met en danger et qui peut aussi mettre en danger autrui?
Appeler les pompiers? Quels serait les conséquences?
Je sais que la cure c'est lui qui doit choisir d'y aller pour que ce soit vraiment efficace. Mais là, qu'est ce que nous, sa famille et proches, pouvons faire ? Il se tue. Il ne va plus travailler. Il passe ses journées à boire, a dormir, à se battre avec son père qu'i ne fait que de l'humilier car selon ses mots son fils n'est "qu'un ivrogne qui devrait boire jusqu'à en crever".
Que peut-on faire? Il risque de perdre son boulot, ou de se blesser, ou que cela finisse en bagarre général.

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour