Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Déroulement désintoxication en service psychiatrique

Par missladysoul

Bonjour

Mon conjoint vient de se faire interner en établissement psychiatrique via une procédure d'hospitalisation à la demande d'autrui, pour addictions fortes à l'alcool et la cocaïne.
Je ne suis pas de la famille directe, n'étant pas mariés, du coup je n'ai pas d'informations sur ce qui va se passer dans les prochains mois. Je poste ici en espérant que des personnes puissent m'aider à en savoir plus sur le processus. Je sais que les psychiatres parlent d'une durée de 6 mois environ vu l'importance de ses consommations, mais le 1er mois il n'a droit à aucune visite et très peu de contacts téléphone. Il c’est fait interné hier , il m'a appelé 5 minutes aujourd'hui mais il était très ensuqué par les médicaments. Voici donc mes questions :
- Que comporte le programme de "désintoxication" en établissement psychiatrique ? (entretiens psychologues et psychiatres, entretiens de groupe, traitement médical etc ...) Je sais qu'on leur donne beaucoup de médicaments pour les "endormir" mais à quelle échelle ? Ils sont vraiment "shoutés" tous les jours ? Sont-ils conscients ? Ont-ils tout leur esprit ?
- Concernant la vie quotidienne, ont ils droit à des loisirs ? (Télé, Internet, Sport, etc ...) Sont-ils en contact avec les autres patients ? Ya t-il des activités ?
- Et enfin concernant le sevrage en lui-même, ya t'il des étapes ? Des variations ? Mes proches m'ont prévenu qu'il allait alterner le blanc et le noir, avoir des propos contradictoires, d'autres choses ?
Il faut savoir que c'est moi qui l'ait "piégé" pour le faire entrer en cure car sa vie était en jeu, je l'ai fait par amour et pour le sauver, mais il m'en veut beaucoup car il pense que je l'ai trahi. Aujourd'hui il m'a tout d'abord envoyer un message en me disant de l'oublier, que j'étais une traitre etc .. Et 30 minutes après il m'a appelé et m'a dit qu'il ne m'en voulait pas, me remerciait et me demandait de l'attendre .. Comment est-ce possible de changer de discours en 30 minutes ?

Voilà, je suis une femme amoureuse qui est triste et soulagée en même temps, mais pleine d'interrogations sur les semaines/mois à venir, si jamais quelqu'un a le courage de me répondre pour m'éclairer un peu, cela me soulagerait beaucoup.

Belle nuit..

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour