Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

JD27 - 02/12/2020 14:38:58

Bonjour Popo 47,
Je venais aux nouvelles... je me retrouve aujourd'hui sur ce forum car comme vous il y a 1 peu plus d'un an je me retrouve dans une situation presque similaire à la votre et celle de Stella...Je suis selon mes calculs à 5 semaines de grossesse. Nous nous connaissons avec mon époux depuis bientôt 16 ans.. Je n'ai jamais souhaitée ni ressentie le besoin d'enfant alors que mon époux m'en a toujours fait la demande. Aujourd'hui plus j'attends de prendre cette décision IVG ou pas, et plus j'ai envie de le garder.

Le problème étant que je vie avec Dr Hyde et mister Jekill, mon époux est formidable!!! Intelligent, à l'écoute, bosseur, amoureux. Mais dès qu'arrive le soir.. il ne résiste pas à l'envie et au besoin de boire. Je me retrouve souvent seule à finir mon repas car il est endormi la tête dans son assiette après m'avoir soutenue qu'il n'avait pas bu que j'exagérait, que je raconte n'importe quoi. Ou bien, il est dans l'euforie, chante, danse musique à fond, bouscule les choses et ne mesure pas sa force. Je pars me coucher en m'enfermant dans la chambre angoissée à écouter et attendre le moment où il part se coucher dans la chambre d'à côté et pour qu'il se souvienne le lendemain matin qu'il a encore abusé.. Il ne revient jamais sur la veille et c'est toujours à moi d'engager la conversation, pourquoi il a agit comme ça? Contrariété, mauvaise nouvelle, stress...? Nous avons tout pour être heureux : une belle situation professionnelle pour lui, une maison, une voiture, un chat, un chien, une belle-famille présente et au courant de son addiction.

Depuis 2 semaines maintenant qu'il a appris la grossesse il boit plus encore qu'a l’accoutumé. Nous avons déjà fait des tentatives pour qu'il s'en sorte : addictologue, hypnose, modérer, supprimer tout l'alcool de la maison et substituer le ricard par des boissons anisées sans alcool mais même si il n'y a pas d'alcool à la maison il se débrouille pour en cacher ou en boire avant de rentrer à la maison..

Il souffre énormément de la situation lorsqu'il est sobre : il m'a avoué : "j'ai honte de moi je n'arrive plus à me supporter, je ne m'aime plus alors j'imagine pas comment tu fais". Je ne sais pas quoi faire ni penser je suis totalement impuissante.. J'ai peur de le laisser qu'il fasse une bêtise. Car j'ai pensé à partir avec le bébé le temps de ma grossesse et plus si il le faut qu'il essai de se soigner ou bien avorter et vivre avec lui et sa maladie car je l'aime. Je lui ai parlé de ces options: il a répondu que ce n’était pas ce qu'il souhaitait.

Si quelqu'un à quelque avis ou conseil à me procurer je vous remercie de votre réponse.

JD27 mercredi 02 décembre 2020 14:38:58