Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment on fait pour tenir le coup et y arriver?

Par Profil supprimé

13 réponses


Profil supprimé - 23/12/2013 à 11h12

Merci Claire pour avoir pris le temps de m'écrire tous sa. J'ai écouté l'émission que vous m'avez conseillé, c'était vraiment intéressant on apprends de nouvelles choses et les témoignages sont poignant. J'ai également regardé le site al-anon merci sa m'aide beaucoup et je me sent pas seule dans cette situation.
Votre histoire m'a touchée, j'ai peur plus tard que mon enfance est des répercussions sur ma vie adulte comme vous.
Mais comme vous dites il faut garder confiance et plus tard je me ferai aider.
Je souhaite de bonnes fêtes à vous et votre famille. Courage à vous aussi pour votre thérapie.

Profil supprimé - 23/12/2013 à 16h07

Bonjour NO,

Je répond à GONATIEN.

je ne suis pas du tout daccord avec lui. Car c'est le contraire, le blacofène arrange les laboratoires et autres profiteurs dont on sert de cobayes, de plus on ne connais pas les effets à long terme du BLACOFÈNE !!! surtout qu'il doit être pris à forte dose pour la dépendance alcoolique ce qui n'est pas automatiquement le cas pour la sclérose en plaques. Je pense au médiatore, Les effets secondaires des médicaments sont responsables d'au moins 18 000 décès chaque année en France. Et puis remplacer une drogue par une autre drogue !!!! non !!!!

GONATIEN dit: "Alors ,on essaie le baclo ou on laisse crever les malades au nom du principe de précaution qui en arrange plus d'un???"

Personne ne laisse crever les malades, chacun à sa méthode et chacune est honorable mais pas à n'importe quel prix. ceux qui laissent crever les malades et qui n'ont aucuns scrupules sont nos industriels ou /et gouvernants qui en tire profits.

Joyeuses fêtes, et attentions le premier verre est le plus dangereux. Le prendre, Ce n'est pas la dernière chose à faire, c'est la première chose à ne pas faire,

Hervé

Profil supprimé - 05/01/2014 à 00h29

Gonatien je pense que chacun à le droit d'avoir son avis. Je me suis beaucoup renseignée et je suis plutôt en accord avec Regardconscient. Je veux pas proposé sa à ma mère je trouve sa bien trop risqué quand on lit tous les effets secondaires; en plus de ça elle suit déjà des traitements. Et je pense que vous pourriez faire attention aux mots que vous employez parce que j'ai pas besoin de lire des commentaires avec " Alors, on essaie le baclo où on laisse crever les malades" je fais ce que je peux ! Je trouve sa complètement osé et déplacé. Vous avez de la chance je suis pas là pour me prendre la tête sinon il y aurait de quoi faire, je garde que le positif. Je suis restée très poli et respectueuse de vos convictions alors faites de même.

Profil supprimé - 06/01/2014 à 10h51

Bonjour NO,

Avant les groupes de paroles, une cure de trois semaines et éventuellement selon les conseils des addictologues une post cure de trois mois et ensuite il faut impérativement aller régulièrement en associations (À VIE) pour maintenir la vigilance car on à beau sortir de cure sûr de soi, nos faiblesses, nos déprimes,(et même l'euphorie de nos joies) peuvent nous faire craquer. La présence des autres ayant le même problème que nous est réconfortante, on ne se sent pas seul.

Si ta mère accepte la cure, mais dit "je vais perdre mon travail, si je me met en maladie trop longtemps" il faut lui dire qu'elle à plus de malchance de perdre son emploi en l'état actuel, car le processus alcool (et cela pour tout les dépendants) c'est, augmenté sa dose de jour en jours de mois en mois, d'année en année, et ne plus être capable de faire quoique ce soit encore moins de travailler.

Bonne année à toi, bon courage à vous deux.
Hervé

Répondre au fil Retour