Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment avoir confiance

Par Profil supprimé

Bonjour en décembre j'ai rencontré mon cheri, il ma de suite avouer kil aimai bien prendre l apéro et faire des soiree de fête avec la femme qui partagera sa vie sur le coup je me suis dis cool ca doit etre sympa.J jusqu au jour ou j ai comprit qu il avai un souci avec l alcool c était trop excessif ,ca n etai pas tout le temps il se refreinait jusqu au jour ou ne pouvant pas supporter ayant eu une mere alcoolique je l ai quitter ,ce soir la il voulai me faire une surprise de venir me voir mai il était alcoolisée. nous nous sommes separés 2 mois puis il est revenu me promettant d arreter. Pendant un mois ca a ete le top il buvait de façon tout a fait raisonnable quand on avait un repas ou que l on allait au resto jusqu'au jour ou il est arriver pompette chez mes parents en scooter, ce jour la je me suis promis de tout arreter. mai comme on dit l amour est plus fort je tout/ Il m'a supplié de lui pardonner qu'il allait se soigner il a donc entrepris les démarches pris rdv dans une assoc ou le rendez vous avec n infirmière s est très vite passer , la il a à nouveau rdv dans qq jours ,le problème c que l on habite pas ensemvle ca fai un mois kil vien il est niquel mai des lol repart chez lui je ne peux m empêcher de me mettre martelé en tête et d imaginer kil replonge ca me rend folle de plus avoir confiance,comment avoir confiance à nouveau

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Québécoise - 30/08/2019 à 17h48

Bonjour Misty,

Comme toi je n’habite pas avec mon chéri, ca fait 10 ans qu’on est ensemble et comme toi il a une dépendance a l’alcool . Il ne boit pas tout le temps , puisqu’il ne boit pas qd il dort et qd il travail lollll .

Celon moi.... ce n’est pas prc vous habiteriez ensemble que tu réussirais a faire en sorte qu’il ne boit pas. C’est lui qui doit avoir assez de volonter pour le faire. Pour ce qui est de la confiance fasse a un alcoolique et la boisson . Celon moi..... oubli ca .

C’est deja bcp , son combat , il fait bcp d’effort pour devenir sobre. Ton chéri a passer la phase de (deni) =nier son probleme de dependance.

Informe toi sur l’alcoolisme et tout ce que tu vas vivre a partager ton amour au contact de cette dependance. Seulement 1% reussisse a controler la boisson. Les autres c’est un long chemin pour la sobrieté complete. Soit consciente que tu n’es pas sa mere , et meme avec tout ton support , la decision lui revient .

Je trouve ca formidable qu’il soit deja ds un processus de sobriete. J’espere pour vous que ca va continuer en ce sens. Pense un peu a toi , meme si c’est pas evident , des fois .

Bon courage
X

Profil supprimé - 05/09/2019 à 12h24

Bonjour québécoise merci pour ta réponse donc depuis il se tiens apparemment a carreau meme si il a bu une biere au Mcdo après je sais pas ce qu il fait chez lui non plis hein...quand il vien me vour il est impeccable deja et c est tellement bon de le voir comme ca , il n a pa la peau qui sent l alcool.Demain il a son deuxième rdv avec l infirmière de l assoc d ou il a pousser les portes le 16 aout et le 26 sept rdv avec le médecin a voir

Répondre au fil Retour