Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'aide, mon grand pere est alcoolique

Par Profil supprimé

Bonjour, 
Je vous contacte car mon grand père est alcoolique depuis pas loin de 40 ans et est violent lors de ses excès. 
Lors d'une reunion de famille ce week end, il a dépassé toutes les lilites imposables. Jai énormément discuté avec ma grand mère et elle m'a dit que ma parole aurait un impact beaucoup plus fort sur lui que la sienne qu'il n'ecoute même plus. Jai donc pris la décision de lui faire un électro-choc pour qu'il prenne enfin conscience de son état et de cette maladie qu'il a depuis beaucoup trop longtemps!
 Mais apres ce qu'il a fait ce week-end, j'ai décidé de ne plus le voir, tant qu'il ne serait pas guéri. Je lui ai ecrit une lettre afin de lui expliquer, son comportement lors de ce week end et ma decision ainsi que lui dire et essayer de lui faire prendre conscience qu'il est malade et bedoin d'aide pour se soigner. Etant sa petite fille, j'espere avoir une voix pesant assez lourd pour le faire rejoindre des reunions ou une cure ou je ne sais quoi d'autre qui pourrais l'aider. 
Je voudrais seulement savoir si d'apres vous, qui connaissez les reactions des malades lorsqu'on leur annonce et qu'on veut leur faire comprendre qu'ils sont malade, si mon approche n'est pas un peu brusque et directe. 
Je tiens a dire qu'il sort miraculé d'un cancer qui avait été diagnostiqué comme foudroyant. On a donc déjà tous pensé le perdre une première fois... 
Je veux tout simplement lui faire comprendre qu'il se fait du mal a lui mais aussi a tout le monde autour de lui...

Merci d'avance. 

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour