Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcoolisme

Par Alexdoudou123

Bonjour,
Je ne sais plus comment faire, mon conjoint boit tout les jours.
Nous avons parlés, il m’a dit qu’il arrêterait de boire. Je lui es dis tout d’abord avant d’arrêter, il faut diminuer et petit à petit arrêter.
Le soucis c’est qu’il trouve toujours des excuses !!!
Exemple : Normal que je bois tu n’es jamais là le soir, tu rentres à 20h15-30 et le week-end et bien nous sommes toujours invités .
Donc j’ai arrêté de travailler le 12h ainsi que le soir . Malgré ça il bois toujours .....
je suis patiente mais là il y des limites ... je suis à bout de nerf ...
Au tout début de notre rencontre, mon homme prenait de la cocaïne, j’ai réussi à le faire arrêter, pour compenser il c’est mis à boire . J’aimerais tellement qu’il arrête . J’aimerais qu’il arrête ces promesses bidons qu’il ne tient pas . Genre promis j’arrête de boire, promis quand nous aurons acheté la maison je vais arrêter de boire . Lol ça fait 2 ans qu’il ne tient pas ces promesses .
Cette foutu merde comme la cocaïne sa flingue les couples . Ras le bol de tout ça , ras le bol à cause de sa, on ce dispute. Nous avons plus de rapport sexuelle . Franchement je ne sais plus quoi faire. Besoin de parler svp

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Delf54 - 13/11/2020 à 20h43

Bonsoir, comme vous je vis zvec un conjoint alcoolique depuis 6 ans, 6 longues années de descente en enfer..pour moi
Nous avons un petit de presque 4 ans ensemble et il buvait déjà a la grossesse, fzmille recomposée hyper instable. Je suis désespérée comme vous . Et je reconnais un peu de mon histoire, les mensonges ou les " quand on aura une maison ça ira mieux...etc"..6 ans que je vis ce cauchemar, j'ai été arrêtée 1 mois pour dépression mais j'ai souhaite reprendre..et la ce soir il s'énerve même devant le petit c'est l horreur
Bon courage a vous

Juliette1004 - 14/11/2020 à 00h35

Bonsoir,

J’ai exactement la même histoire que vous.. mon mari boit tous les soirs et à chaque qu’il me promet qu’il va arrêter il a toujours une excuse, soit c’est parce que il a trop travaillé, soit pcq c’est vendredi, soit pcq c’est le week-end ....
Il m’a promis d’arrêter depuis 2018, à chaque fois qu’on se dispute et qu’il voit que je suis triste il me fait des promesses mais rien ne change et moi à chaque fois j’ai de l’espoir et je le crois.
Ce soir je crois que c’est la fois de trop, je ne sais plus quoi faire mais je ne peux plus accepter ça.
On déménage dans notre nouvelle maison à la fin et il m’a juré aussi qu’une fois dans la maison il arrêterait mais je ne le crois pas.
Je viens de me rendre compte ce soir qu’il est vraiment alcoolique et que je gâche ma vie.

Fred - 15/11/2020 à 00h22

Bonjour à toutes
L espoir fait vivre c est faux !!!
Il a failli me tuer
Un alcoolique boit malgré toutes les promesses et très peu de vide de se faire vraiment soigner
Ce jour je suis sous anti de presseur
Perdu mon boulot car en burn out
Mes enfants adultes maintenant sont traumatisés
Je suis suivie par un psy depuis des années
J ai tout perdu mais trop tard pour me. Remonter
En tout une dizaine d année de cauchemard dont 3 ans de harcelemenent
Il a. Fallu que l on porte plainte avec mes enfants C était horrible
Avnat qu il ne soit trop tard partez et ne culpabilise pas surtout.
Voilà si. Mon experience peut vous servir

Alexdoudou123 - 16/11/2020 à 09h39

Delf54,
Moi j’ai 3 enfants âgées de 24 ans, 20 ans, et 17 ans, c’est mes enfants, lui il n’a pas d’enfants. Je suis très à l’écoute, qu’il est besoin de compenser quand il a arrêté la cocaïne, je le comprends mais à un moment donné faut ce poser des questions. A l’entendre, c’est comme-ci qu’il boit à cause de moi lol . Ce week-end nous en avons encore parlé et il me dit c’est normal, tu n’es pas affectueuse et je lui es répondu c’est le monde à l’envers, tu trouve toujours des excuses, c’est toi qui boit et c’est de ma faute alors là il y a un truc qui tourne pas rond chez toi. J’ai rajouté, j’étais très affectueuse mais vu que tu me repoussais tout le temps et bien j’ai arrêté. . Moi il ne s’énerve plus devant mon fils ( les deux grands sont partis de la maison ) car je lui es dis tu m’engueule encore une seule fois devant mon fils tu prends tes affaires et tu dégages. . Ses parents ont essayé de lui parler mais rien n’y fait, il dit juste oui faut que j’arrête. Hier soir il a fini sa bouteille et je lui es dis, je te préviens si demain à ta débauche, tu reviens avec une bouteille, je la prends et je la vide car tu me saoule à boire, j’en es marre de te voir te détruire à petit . Bon courage à vous et merci de m’avoir répondu .
Je vous souhaite une bonne journée

Répondre au fil Retour