Bonjour,
Jeune homme de 36 ans, alcoolique depuis 8 ans maintenant, après de nombreuses années à être dans le dénis. Ce foutu alcool refuge pour faire taire les angoisses, oublier la solitude et les épreuves de la vie, les séparations douloureuses. Puis les lendemains, toujours de plus en plus difficiles à gérer, angoisses, palpitations, sueurs, vertiges, anxiété à son niveau maximum, difficultés pour effectuer la moindre tâche... Puis le soir, rebelote, cercle vissieux terrible. Concernant ma conso, c'est généralement du Whisky, la bouteille de 70 cl y passe souvent. A des fois se relever la nuit pour terminer la bouteille. De l'alcool festif durant toutes ces longues années pour finalement être confronté à une auto destruction sans même m'en rendre compte. Cette année 2024, les problèmes s'enchaînent et c'est la dégringolade, à boire même dès le matin tellement l'anxiété était présente. Une bière puis deux et là, sensation de légèreté. Puis viens la descente qui s'amorce, juste affreux, les émotions négatives sont décuplées.
Rendez-vous avec mon médecin traitant, là je décide d'en parler clairement car l'alcool est devenu un immense problème dans ma vie.
Je me lance alors dans un sevrage, seul, avec un traitement benzodiazépines et anti dépresseur.
Nous sommes le 30 Août 2024 et c'est le premier jour. J'espère faire face aux cravings qui vont être plus que présents ces prochains jours.
A bientôt