Bonjour à tous et toutes,
Je souhaitais simplement apporter mon témoignage ici et vous raconter un peu mon histoire, et également savoir si parmi vous il y avait des personnes qui comme moi sont arrivés à la consommation d'alcool pour combattre une anxiété présente depuis l'enfance ?
Je vous explique un peu. Après une enfance assez difficile, j'ai assez vite (vers l'âge de 7 ou 8 ans au plus loin que je me souvienne) développé des symptômes anxieux, notamment les mains qui tremblaient beaucoup et surtout lors de situations stressantes, ainsi que palpitations, sueurs et compagnie...
Lorsque j'ai pris mon indépendance, je ne pouvais presque plus aller faire des courses ou autres car la peur de trembler au moment de passer à la caisse me terrorisait. J'avais à l'époque une consommation d'alcool qu'on pourrait définir comme normale (pas tous les jours, pas tout seul...) pour un étudiant.
J'ai aujourd'hui plus de trente ans et ma consommation n'a fait qu'augmenter jusqu'à devenir très excessive et extrêmement dépressogène. Je bois en moyenne 2l de vin par jour et plus si affinité et ce, dès le matin car il ne faut pas que mes mains tremblent lorsque je vais arriver devant mes collègues.
Ce matin, je n'ai pas pu, pour la première fois de ma vie, me rendre au travail. Mon corp dépressif et alcoolique me l'a interdit. J'ai très envie d'essayer d'arrêter de boire car je ne veux pas détruire ma vie et mon couple que je chérie tant. En effet, j'ai la chance d'avoir une magnifique compagne qui me supporte et me soutient autant qu'elle le peut dans mes déviances. Je parle assez facilement avec elle (et d'autres proches) de mon addiction, de ma dépression, de mon anxiété mais je n'arrive pour l'instant pas à trouver de solution pour m'en sortir. Si je bois pas, je tremble, si je tremble, je bois.
J'ai pourtant fais la démarche il y a de ça quelques mois d'aller consulter un psychiatre, à qui j'ai parlé de tout sans ne rien cacher mais le traitement anxiolytique et antidépresseur qu'il m'a prescrit ne me fait aucun bien, voir aggrave la chose.
Voilà si certains d'entre vous se reconnaissent ou ont eux réussi à trouver une solution au cercle vicieux anxiété/alcool, je suis preneur de tout conseil.
En attendant, je vous souhaite à tous et toutes de vous en sortir et d'avoir une belle et longue vie.
Bien à vous