Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Moi, l'alcool ou lui ? Où est le problème ?

Par Moi03

Je suis une adulte qui a eu un papa qui buvait et qui a choisi ses potes et les bars au lieu de sa famille. Aujourd'hui il est décédé, j'avais 14 ans.
À ce jour, je vis une nouvelle relation avec un homme de 33 ans. Il vivait seul depuis un moment. Et ses soirées avec ses amis je ne les apprécie pas car ils boivent tous, je bois juste un verre ou 2. Je ne tiens pas l'alcool. Et hier il est rentré tard en puant l'alcool, et je ne l'ai pas reconnu car il parlait comme quelqu'un d'ivre... Comme l'exagération dans les films. Que faire ? Je me remets en question et pour lui je fais trop un transfert vis à vis de mon père...

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Dans l'immédiat attendez qu'il ait cuvé et une fois qu'il aura les idées claires discutez-en. Expliquez-lui votre ressenti, votre sensibilité et d'où cela vient. On ne peut pas dire si c'est un incident isolé ou si c'est voué à se répéter. Votre passé vous permet d'être vigilante à ce sujet, c'est un avantage. Mais c'est un inconvénient aussi si vous en déduisez que cela sera pareil qu'avec votre père. L'homme avec qui vous vivez n'est pas votre père. Attendez de pouvoir prendre du recul même si nous comprenons tout à fait, compte tenu de votre histoire personnelle, combien cela peut vous affecter et éventuellement vous "bloquer".

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste