Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage PDF Imprimer EnvoiMail

Je sais pas comment faire

Par DB72

Ma fille 27 ans est alcoolique , je vous en avais déjà parlé.
Elle a fait du chemin et à consulté en juillet 2018 (à son initiative) un service d’alcoologie. Les infirmières l’ont écouté et elle a un rdv prévu avec le médecin.
En attendant elle est venue passer le mois d’aout à la maison. L’infirmière lui aurait dit de ne pas arrêter brutalement sa consommation, ce que je comprends, mais voilà ma fille n’a pas d’argent elle me demande de lui acheter ses bières.
Elle consomme aussi sans notre accord la bouteille de vin que nous avions acheté pour un repas entre amis.
Je ne sais pas si je dois accepter d’acheter pour elle, si ça l’aide? si il faut mieux refuser en sachant qu’il s’agit d’une maladie.
Je ne sais vraiment plus. Merci de votre aide.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

L'espace des témoignages n'est pas tout à fait le plus adapté pour votre question. Notre rubrique "Vos Questions/nos réponses" l'est beaucoup plus.

En quelques mots cependant. Si votre fille est alcoolo-dépendante, l'arrêt brutal de l'alcool peut la mettre mal voire être dangereuse pour sa santé. Dans cette circonstance il vaut mieux l'approvisionner en alcool, tant qu'elle ne s'est pas encore soignée.

Le fait de boire la bouteille prévue pour vos amis est une autre question. Celle aussi du respect de vos biens et de ce qui vous appartient. Cependant une personne alcoolique devant une bouteille d'alcool ne résistera pas longtemps à la boire. Si vous avez de l'alcool pour une destination particulière ne le laissez pas traîner à sa portée.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste