Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

C'est dur je l'ai quitté

Par A2

Voila on a vendu la maison je suis partie en appartement car la situation était devenue trop dure surtout pour mes filles. C'est lui qui a voulu tout ça pourtant on avait tout pour être heureux mais il a choisi sa consommation plutôt que sa famille. Ça fait mal, très mal. Je me pose plein de questions : c’était peut-être moi le problème ? Pourtant j'ai tout fait pour qu'il soit heureux. Il est tellement devenu absent, il a tellement changé. Il ne parle même plus à sa fille. J'ai tellement mal de la situation mais j essaie de rester forte et de ne pas montrer aux filles que je souffre. C'était l homme de ma vie qui est devenu tout ce que je déteste. Pourquoi ?

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage.

Ne vous rendez pas responsable de son alcoolisme. Comme vous le dites vous avez essayé beaucoup de choses pour l'aider. La dépendance à l'alcool est une vraie maladie, qui dépasse le cadre de la rationalité et du contrôle de soi. Elle enferme aussi sur elle-même la personne qui boit. 

Cette séparation est aussi une opportunité pour vous reconstruire et retrouver un peu plus de tranquillité et de bonheur. Ce n'est pas un moment joyeux mais vous vous en remettrez progressivement. Ne cachez pas trop votre mal-être car même si vous souhaitez le cacher vous n'y arriverez pas complètement. Vos filles en percevront quelque chose et il vaut mieux mettre des mots sur ce qui se passe pour vous plutôt que de les laisser dans l'ignorance. Plus largement vous méritez d'être aidée pour digérer cette séparation et la situation. Ne vous refusez pas de prendre contact avec un thérapeute pour vous aider.

Courage,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste