Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs PDF Imprimer EnvoiMail

Je suis en train de tout perdre

Par Kronos

Alcoolique depuis toujours, je n'ai jamais eu une consommation normale.

Je vais passer les détails, mais je suis en train de perdre copine, boulot, logement.
Ma chérie accepte de me laisser une dernière chance. Elle est partie se mettre en arrêt maladie là.
Elle m'a laissé un lien sur le PC vers une méthode "ADIOS".

Je ne connais pas, j'ai tenté les AA, le sevrage médicale, hier je voulais me jeter par la fenêtre, les pompiers sont venus me chercher par la peau du cul, et quand j'ai compris que le psy n'allait pas me laisser partir comme ça, je me suis échapé.
Dimanche j'étais déjà à l'hopital, sous perf, ma petite amie en larmes à mes côtés.J'avais ingurgité 40mg de Valium en plus de ce que je m'étais enfilé niveau liquide.

Existe-il diable une méthode qui marche?
J'ai tout essayé, sport à l'excès, benzo, force mentale pure et simple, AA, rien n'y fais, rien n'y fait...;

Je suis fatigué de me battre, fatigué d'infliger de la souffrance à ceux que j'aime (en admettant que je sois en mesure d'aimer quelqu'un, mais ça c'est autre chose).

Cette méthode ADIOS, vous connaissez, ça marche?

C'est ma dernière chance avant le cimetière de toute façons...

Merci d'avoir lu,
Kronos.

Commentaire du modérateur

Bonjour Kronos,

Il n'existe à vrai dire aucune méthode qui marche à coup sûr. Sans vouloir être trop caricatural, la meilleure méthode pour y arriver c'est d'investir sur vous. C'est-à-dire votre conviction d'y arriver un jour malgré les échecs, votre investissement dans votre bien-être, votre attention portée à vos proches... Les aides, les "méthodes", les professionnels ne sont que des supports pour vous aider à vous extérioriser, à résoudre vos difficultés et à avancer vers la voie de la guérison. Il y en a qui vous conviendront et d'autres non. C'est très personnel. C'est en étant curieux et en poussant plusieurs portes ou plusieurs fois certaines portes que vous pourrez trouver "votre" méthode qui marche.

Lorsque tout semble aller de travers il est normal d'en avoir marre et de vouloir tout laisser tomber. Mais cela ne veut pas dire que rien ne marchera. Vous êtes mis au pied du mur, servez-vous en non pas pour vous "battre" mais pour trouver l'énergie d'avancer chaque jour un petit peu. Un jour après l'autre vous améliorez quelque chose, vous tentez un nouveau contact, un jour après l'autre vous ne buvez pas ou un peu moins que la veille. Il n'est nul besoin d'une bataille homérique pour y arriver. Mettre un pied devant l'autre suffit, en essayant d'être au clair avec votre progression et en ayant des soutiens. 

Ici les internautes ne peuvent pas vous répondre. Je vous invite à poster aussi dans le forum pour les consommateurs.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste