Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je replonge tout le temps

Par Profil supprimé

J ai 46 ans, mais je me suis tombé dedans ..... Depuis plus longtemps que je ne le crois, de manière insidieuse, progressive jusqu''a être prisonnier.

Plus de Permis, une famille que je rends malheureuse mais qui ne me comprend pas, qui ne me fait plus confiance et c'est bien normal.

J ai décidé de me reprendre en main mais j'arrête quelques jours et je replonge. Je suis suivi en csapa. Médecin, psychologue, médicaments.

Une dépression sévère la dessus et ........ bref j'envisage le pire. Séparation / Divorce voire des idées encore plus noires.

Je suis à bout physiquement et psychologiquement. Je mens, je bois en cachette, je peux même consommer d autres produits moins licites.

Je n'ai plus le contrôle, je veux le reprendre ... mais comment.


Comment avez vous fait pour tenir. ....

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage. Cependant vous vous adressez en fait aux personnes qui sont dans la même situation que vous. Je vous encourage donc à poster votre histoire dans le forum pour les consommateurs où vous obtiendrez l'entraide des internautes. Ici, dans les témoignages, il ne leur est pas possible de vous répondre.

Même quelques jours d'abstinence c'est une victoire. La rechute est démoralisante mais ne vous laissez pas abattre car il y a des enseignements à en tirer. Peut-être devriez-vous avoir recours, en plus de votre suivi, à un groupe de parole, un groupe d'entraide. Plusieurs associations proposent un peu partout de tels groupes : Alcooliques Anonymes, Alcool Assistance, Vie Libre, La Croix Bleue, la Fédération nationale joie et santé. Il se peut que le CSAPA connaissent certains de ces groupes, sinon vous pouvez faire une recherche sur Internet. L'avantage d'un groupe d'entraide c'est que vous bénéficiez en direct de solidarité et de bienveillance dans votre combat.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste