Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Et vous

Par Epic

Bonjour alors voici mon histoire cela fait bientôt 5 ans que j ai fait une sleeve réduction de l estomac pour ceux qui connaissent pas j ai mis 2 ans pour perdre 35 kilos ts ce passait bien je travaillais dans une boîte de nuit le week-end (pendant 10 ans)et la semaine dans l administratif. Je n avait que le dimanche pour me poser et en sachant que je ne buvais que du vendredi à 23h au dimanche matin 5h et que du whisky avec de l eau Jamais d alcool la semaine. D une part avec la sleeve l alcool montait plus vite donc au bout de 3 verres j était déjà cuite et d autre part après un week-end chargé la semaine aucune envie d alcool donc je gérais plutôt bien. Fatiguée j ai arrêté le monde de la nuit et d un coup je me suis mise à boire du rosé 1/2 l la semaine ts les midis après c était le soir 1 litre par jour. Du coup j ai repris tt mon poids pas a cause de la nourriture car je vomis ts ce que je mange mais l alcool reste. Je préfère boire que de manger c est grave j arrive plus à avoir le contrôle et je n arrive plus à m arrêter le pire c est d entendre mon conjoint qui me le dis sans cesse que je bois trop et à force je bois plus par contradiction ou je me cache en disant que j ai pris un cachet pour dormir du mon état

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Boire à la place de manger est très inquiétant pour votre santé. Vous vous dirigez vers des carences alimentaires qui risquent d'aggraver l'action toxique de l'alcool sur le cerveau.

Vous ne le formulez pas mais vous êtes certainement dépendante à l'alcool car vous avez substitué un alcool à l'autre quand vous avez arrêté le whisky et que vous buvez tous les jours. L'alcool peut avoir de multiples rôles et être bien pratique dans certaines circonstances. Cependant il n'est pas une solution et, comme vous le voyez, il vous fait prendre du poids.

Vous n'êtes pas une mauvaise personne aussi ne vous jugez pas. Vous vous battez très probablement contre des problèmes émotionnels et psychologiques où ce que vous avalez joue un rôle important. C'est difficile et sachez que notre ligne Alcool info service est prête à vous écouter. Nous vous encourageons à consulter un médecin, prendre contact avec un centre d'addictologie aussi. Nous pourrons vous donner des adresses.

Composez le 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé, 7j/7 de 8h à 2h) ou utilisez le chat de ce site (de 8h à 2h).

Merci pour votre témoignage.

Bien cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste