Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Épuisée

Par Baladaa

Bonjour,

Je vais essayer d'être brève. Je souffre de TOC depuis mes 15 ans j'ai très vite trouvé refuge dans l'alcool pour calmer mes angoisses. J'ai travaillé dans la restauration ce qui n a pas aidé. J'ai beaucoup fait la fête beaucoup bu surtout. Beaucoup de black out, etc.

A 22 ans je tombe enceinte plus d'alcool mais à la naissance de ma fille mes TOC sont décuplés. Je reprends l'alcool doucement au début puis de plus en plus. Je retombe enceinte trois ans plus tard j'arrête toute conso à la naissance de mon deuxième enfant je commence les antidépresseurs. Allergie sur allergie je recommence à consommer. Le mélange antidépresseurs + alcool est dramatique. J'enjambe deux fois le balcon, j'avale des médocs et finis à l'hôpital, je m'ouvre le pied, casse la voiture, bref une catastrophe. J'arrête les médicaments car ils m'ont causé des problèmes de santé. Force majeur, obligée j'arrête tout. Je me calme sur la boisson, je retourne travailler après une formation dans l administration. Mon travail est très stressant, je continue de boire mais sans être défoncée juste pour me détendre le soir une fois les enfants couchés. Cette année-là on part en vacances, je fais une crise à mon mari nous étions tout les deux alcoolisés je casse des verres, etc.

Le lendemain déclic. J'arrête de boire du jour au lendemain pendant deux ans.
Mes tocs ce sont forcément amplifiés, j'ai perdu énormément de poids, trouvé un travail plus tranquille, plus flexible.
Puis la nourrice de ma fille meurt d'un coup. Je m'alcoolise ce soir-là et tombe dans les escaliers. Perte de connaissance,17 points de suture, mon mari qui m'a retrouvée comme ça. Je pars demander de l'aide en clinique. On me dit que je ne suis pas assez alcoolique car je peux passer des jours sans boire. Ça me rassure .

Trois mois plus tard jour de l'an j'ai bu trois verres. Je me suis dis "oh ça va je peux gérer".
J'ai recommencé doucement puis mon frère tombe malade : cancer de l'estomac. Génétique. L'angoisse de sa maladie du fait que nous puissions avoir le gène, aussi les tests l'attente l'angoisse. Puis le Covid pendant deux mois à la maison. C'est la fête avec mon mari sauf qu'il retourne travailler et moi je continue de boire. Ma conso explose je ne gère plus. Je me fais arrêté par la police, alcool, test, dégrisement. J'ai repris du poids 25 kg, je manque des jours de travail. La journée je ne bois pas, toujours à partir de 18 h. L échographie a montré une stéatose. Étant affolée par les maladies je me vois déjà avec une cirrhose. Mon frère est mort il y a 6 mois, c'est pas facile.

Je ne veux plus boire. Le craving est fort, j'arrive pas a écouter ma raison à ce moment-là . Aujourd'hui je n'ai pas bu mais j' ai peur pour demain. J'ai essayé le Révia qui n'a rien donné. J'ai très peur de la suite. Je suis épuisée, vraiment.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage. Je vous invite à en parler dans le forum pour les consommateurs où vous pourrez recevoir le soutien d'autres personnes dans la même situation que vous où étant passées par là. En parler, recevoir du soutien, en donner aux autres cela aide.

Par ailleurs je vous invite à vous mettre en relation avec un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) où vous pourrez rencontrer des professionnels des addictions. Ces professionnels offrent un accompagnement et des techniques pour essayer de lutter plus efficacement contre le craving. Les consultations sont gratuites et vous pouvez appeler notre ligne d'écoute ou consulter la rubrique "adresses utiles" de ce site pour trouver des adresses.

En tout cas bravo pour vos efforts, nous comprenons vos difficultés et vos angoisses mais gardez espoir. De la même manière que vous avez réussi à arrêter pendant 2 ans vous pouvez encore y arriver. Ne vous battez pas seule, ici vous pourrez trouver de l'aide.

Bien cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste