Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Compréhension

Par Profil supprimé

Bonjour,

Je suis un alcoolique abstinent. Je ne peux parler que de mon expérience. Et je prends en considération votre courage et votre force. Car le fait d'accepter que c'est une maladie est déjà un grand pas.

Le problème réel est l'alcool mais moi je buvais personnellement pour oublier et quand j'avais ma dose je me pensais invincible. Intouchable. Et si vous saviez le nombre de fois où je me suis réveillé avec un sentiment de honte et de culpabilité ! Le produit nous pousse à dire et faire des choses que je ne ferais pas dans un état de conscience ... ( comme faire 5 tractions à 40 mètres du sol )

La première étape pour ma part a été d'accepter que l'alcool était un problème. Ensuite même un alcoolique ne peut pas comprendre un autre alcoolique. Il peut savoir et imaginer mais puisque le problème est autre... car l'alcool cache le réel problème ...

Désolé je dois partir au travail. Si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage.

Il n'est pas possible, dans cet espace "témoignages", que les Internautes vous répondent. En revanche, ils pourront le faire dans les forums pour les consommateurs si vous y écrivez votre histoire.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste