Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

re juste un petit témoignage ...

Par Profil supprimé

coucou à ceux avec qui j'ai pu échanger ...
Bonjour à tous les nouveaux appels au secours que je n'ai pas encore lus ...

Pffff Après 16 ans et des poussières ....j'ai eu un accrochage violent avec un de mes enfants et ..cela a entraîné d'aussi violentes réactions des deux autres !!!

Tout a été ressorti... et évidemment plein de choses, d'attitudes, de hontes, que je leur ai fait subir !!!

J'en suis malade mais j'arriverais avec la patience ( et surtout l'amour que j'ai pour eux ) à les reconquérir...enfin, je l'espère de tout mon cœur !!

Attention à vous ... L'alcool "bouffe" tout même après des années. Nous, on a plus ou moins oublié mais l'entourage non. Il suffit d'une étincelle pour que l'on vous réaccuse de tout et ce ne sont plus des petits enfants, obligés de subir vôtre alcoolisme mais des adultes virulents (qui connaissent, la colère aidant) les mots qui font mal.

Heureusement mon abstinence, j'y tiens... j'y tiens trop pour que même la culpabilité dont mes enfants m'accablent (et je comprends leurs réactions, j'ai été une mère alcoolique...et vous, les mamans, vous savez ce que cela veut dire pour l'éducation et l'amour que nous avons pour ces petits chéris), cette abstinence est pour moi, la chose la plus importante dans ma vie ...

Je vous en supplie... un verre pour le plaisir...un deuxième pour la soif comme on dit .....et le dernier pour le caniveau !!! Faites attention à vous !!! L'alcool vous suit, vous poursuit, vous grignote et vous entraîne vers ...la folie, la prison (j'ai failli y aller) et la mort !!!

Les tremblements .. comme c'est désagréable de ne pouvoir se contrôler et s'apercevoir que les autres les voient .
Puis, ils deviennent plus que des tremblements... j'avais des gestes saccadés, incontrôlables à tous les instants...
puis ce fut le visage, la bouche ....de pâteuse est devenue paralysée... aucune parole, malgré mes efforts ne sortaient. Mon cerveau était atteint déjà !!!!
J'ai eu une hémiplégie de la face gauche et, je vous assure que par la gêne et la honte ...je faisais des TS, sans me soucier que j'avais 3 petits (je les ai eu assez tard pour mon époque, passé 35 ans) et ... heureusement, après les cent millions de verres ingurgités (lol, )....je n'ai pas repris ce foutu premier verre !!!!

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 31/03/2015 à 11h44

Salut Brijo76,

Heureuse de te lire à nouveau. Surprenant témoignage et quelle force de caractère. Je pense que beaucoup d'entre nous vont y puiser courage et volonté.

Ah, les enfants. Moi, j'ai 4 filles, mais elles sont à poils donc pas trop les mêmes soucis. Une fois, grâce ou à cause de la disparition de l'une d'entre elles et par désespoir, j'avais promis d'arrêter de boire si elle revenait. Elle est revenue et j'ai arrêté. Ca a duré 2 mois, 2 mois d'abstinence totale du jour au lendemain.

Les paroles peuvent être plus violentes encore. J'ai de la peine pour toi, mais j'imagine que pour ceux qui subissent à un moment, il faut que ça sorte. Mais attention à ne pas devenir un puching ball...

Courage à toi

Bises

Profil supprimé - 07/04/2015 à 14h04

Pour répondre à ton message sur Lolo56

Salut BriJo76,

Une tripotée de chats ? Moi ? Non, seulement 4
Une idée qui me suit et me poursuit, acheter un terrain IMMENSE et recueillir tous ceux que l’on rejette, ceux que l’on chasse, ceux qu’on abandonne. Mon problème, c’est la peur. Non pas de la solitude ou dans des conditions précaires mais de vivre seule.

Au sujet de ton PS, je pense que tu as tort surtout si tu le ressens au fond de toi. Les histoires à faire pleurer ont toujours passionné et dans ton histoire la fin est heureuse puisque tu es là, avec nous, à nous donner ta force d’agir. Et peu importe si ce n’est pas un best-seller, ce doit être une super expérience.

Le 1er verre…
J’ai beaucoup de choses à assimiler depuis que j’ai pris cette décision. Parfois, j’ai envie de regretter de l’avoir prise, mais au fond de moi, je sais bien que non. Je n’ai pas encore assez de recul pour mettre des mots sur mon ressenti ; je sais juste que la route est longue.

En ce moment, c’est la clop qui me dégoûte et on sait bien que alcool/clop est un couple qui fonctionne bien. Si j’osai, je serai pleine d’espoir… qui sait ǃ

Répondre au fil Retour