Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

jour J ?

Par Drunkette

932 réponses


Nanou - 17/04/2021 à 12h21

Bonjour à tous,


Meme galère que vous tous....30 ans de tabagisme et 15 ans d'alcoolisme.
Mon Dieu,quelle horreur!

Et pourtant,je veux m;en séparer,mais je me dis " et après?"

souhaitons-nous du courage

beau week-end

Anne-Claude

Yur - 18/04/2021 à 00h34

Bonsoir a ts.sa fait un moment que j'écris pas ici de mes nouvelles, mais je vien tjs sur le site pour lire votres témoignages. Courage alinéa et a nous tous. J'ai franchis la porte le 14 de cette mois pour me faire aide à cause du vice. Et j'en suis fier de moi. Pas facil faire le pas et raconte ma vie à des étranges...mais tout seule j'arrive pas donc ...un mal pour un bien. Et je lu sent. Car trois jours d'abstinence et les délires mal au ventre vomissements je tremble comme...etre nu sur -10 d'Ors. Et je essaie de être sobre. Merci à vois tous ici de votres témoins sa me donne de la force d'aller devant car... marre d'être alcoolique. Courage a nous. Et Merci.

Profil supprimé - 19/04/2021 à 09h11

Bonjour à tous,
En vous lisant je me sens tellement moins seule face à tout cela..je partage ce sentiment d’injustice et apprehende l’arrêt de l’alcool avec toutes les tentations à venir (fêtes, repas de famille...) et tous ces lots de commentaires : « toi alcoolique mais n’importe quoi!!! » ce qui en renverrait une bonne partie face à leur propre rapport à l’alcool.
Même si je suis soutenue par mon conjoint, quand je veux détailler mon sentiment face à cette dépendance..il me dit que j’exagère, que j’abuse..qu’il faut que j’arrête de m’inventer des excuses..ce n’est pas vraiment de l’alcoolisme mais plutôt une mauvaise tendance. Il minimise beaucoup. Mais il arrête de boire avec moi..même s’il me dit qu’il pense pouvoir boire un verre plus tard pour de grandes occasions. Moi je crois que si j’y retouche une fois..je retournerais dans ce cercle vicieux.
Voilà 4 jours que j’ai arrêté et j’espère tenir et ne jamais rien lâcher..même si cela me fait très peur.
Ça me fait beaucoup de bien de vous lire.
Belle journée à vous

Olivier 54150 - 19/04/2021 à 18h01

Qu'es qui peut bien faire si peur sur le fait de ne plus boire d'alcool.
*La peur de "quand dira t'on" de ne plus être comme les autres, comme si c'était anormal de ne pas boire.
* La peur de replonger, de l'échec, de ne pas tenir... Plus cette peur est grande, plus cela montre a quelle point nous sommes déterminé. Oui ?
Ce qui peut faire peur, ce sont les tentations impliquant une envie trop forte.
C'est possible d'enticiper, ne pas voir telle personne, éviter telle endroit... Au moins au début.
L'alcool est partout, les alcoolier usent et abuse de stratagèmes pour faire apparaître leurs produits, ça, ça ne changera pas de si tôt, prendre conscience qu'il doivent vendre (au autre happy) peut nous détendre un peu devant les publicités.
Ma antise à été longtemps les repas de famille, les fêtes annuelles et tout ça, y a pas grand chose à faire, arriver le plus tard possible pour éviter l'apéro, ce rapprocher d'une personne qui ne bois pas...serer les dents.
Avec le temps, tout cela disparaît.
Ce qui peut me faire peur aujourd'hui sont les crises d'angoisse. Bien que maintenant elles sont plutôt rare, c'est ce qui pourrait me faire reboire, je crois. J'ai donc toujours un valium à porté de main au cas où.

Anticiper sur les "craving" n'est pas une mauvaise idée, je pense.

En tout cas Blackout, bravo pour ces quatre jours.


Profil supprimé - 20/04/2021 à 11h40

Merci beaucoup pour ta réponse Olivier..
Oui c’est plus la peur de ne pas y arriver sur le long terme..trop de tentations..une incompréhension de l’entourage..tout entremêlé..
J’ai listé mes motivations..et la plus grosse ce sont mes enfants..envie de leur montrer la meilleure image de moi même (je suis marquée par celle de mes parents quand j’étais jeune..et qu’ils buvaient beaucoup et s’engueulaient beaucoup).. je ne veux pas reproduire, je ne veux pas leur ressembler! Je veux aussi me sentir bien, dans ma tête et mon corps..et je suis sure que l’arrêt de l’alcool est nécessaire.
Bref beaucoup de motivations mais malheureusement peu de confiance en moi..peur de ne pas être à la hauteur de ce défi.
J’espère que tu as raison et que le temps fait bien les choses..
Merci encore et bonne journée Olivier

Yur - 22/04/2021 à 07h14

Bonjour à tous. J'ai rechuté. Je suis pas forte comme je pensais. Dure le réveil après une grosse cuite. Et en vous lisant je reprend des forces car je lu savez.. ca va pas être facile. Merci à tous por votres témoignages.

Olivier 54150 - 22/04/2021 à 17h52

Bonjour tout le monde.
Lorsque mon fils appris que rentrais après mes 5 semaines de cure, il a dit à mon épouse qu'il fallait racheter du Ricard. Il avait 9 ans. Ça m'a vraiment marqué. Les enfants voient tout, enregistre tout, beaucoup plus que l'on peut imaginer.

On arrête pour soi bien sûr, mais nos enfants, nos proches nous aident beaucoup, juste le fait de ne pas les décevoir.
Et aussi pour montrer à ceux qui n'y crois pas qu'il on tords...
On fait tous un peu ça, je crois.
Ça ne suffit pas toujours.. hélas.

Perso, j'y ai ajouté la fatalité.
J'entends par "fatalité" le côté non négociable. Là où les doutes n'ont plus aucune place. Aucune discussion possible.
La médecine peut provoquer celà :
"Buvez encore six mois et vous êtes mort !"
Souvent ça marche.
En gros, je me suis crée cette ultimatum, mais en connaissance de cause car j'ai bien touché le fond avec l'alcool et même commencé à creuser.
Mais bon, je sais bien, plus facile à dire qu'à mettre en œuvre. D'ailleurs ce serait si simple, ben je fumerai plus depuis longtemps.

Courage,
Bonne fin de semaine.
Oliv

casadelsol - 22/04/2021 à 21h41

Salut Yur

A mon avis, vois pas ça comme une rechute, mais comme une étape. Si tu vois ça comme une rechute, tu risques de t'imaginer que tu vas repartir de 0 et la barre va être encore plus loin, alors que c'est pas vrai. Tu as appris à vivre quelques jours sans alcool, t'as vu que c'était cool, tu veux continuer. T'as pris de l'alcool hier, et alors, t'en reprends pas ce soir. Dis toi que t'es dans la bonne dynamique, tout n'arrives pas d'un coup ee donnes pas des billes pour abandonner, continues ça va le faire !! Et si tu craques, craques le moins possible, et le plus étalé possible

Olivier

L'alcool n'est pas une finalité en soi, c'est un moyen, je pense qu'on a tous une envie d'arrêter personnelle. Pour soi c'est sur, mais moi perso pour mes enfants, ma femme, je veux pas qu'ils me voient finir lamentablement dans mon canap le soir, j'ai pas le droit de leur offrir ce s"spectacle". Aussi pour me dire qu'en contexte pro, si je tiens sans alcool, finalement j'ai un avantage sur les autres. Ceux qui n'y croient pas je m'en fiche complètement. Peut être qu'on doit plus regarder les avantages d'arrêter que de trop s'attarder sur les difficultés.

Bon courage à tous !!

Yur - 23/04/2021 à 07h22

Bonjour à tous et merci casadelsol. Je sais bien que c'est pas facil d'arrêté mais je veut m'en sortir car como t'as dit et bien. Moi aussi je suis fatigué de tombe dans le canap colo une merde. Et bien j'ai pas touché à un verre d'alcool hier soir. Et j'ai vue l'air heureux de mes enfants. Que me tien sur le bon chemin. Courage à ts et à moi aussi. Un jour après l'autre et on va ts sortir de cette cauchemar. Je suis alcoolique et je suis pas fièr de lu être. Bonne journée à ts.

Répondre au fil Retour