Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

ce lundi : J1

Par anne65

21 réponses


Fleurdelys - 12/10/2022 à 17h31

Bonjour Anne,Sunshine et les autres blunk

À force d'essayer vous allez y arriver.Les rechutes ne sont pas une fin en soit.Il faut persévérer,apprendre à se connaître,s'aimer inconditionnellement.J'insite sur ce dernier point.Quand on s'autosabote,c'est quand même révélateur du peu d'estime qu'on a de soi,et l'arrêt de l'alcool va arrêter ce cercle infernal que je connais si bien.

J'en suis à 23 jours sobre,je suis bien.Et pourtant, j'étais du genre à reboire le lendemain matin de beuverie pour faire passer le mal,j'étais bien accroc quand même.

Après comme vous avant cela j'ai eu des rechutes,beaucoup de J1,pourquoi la je tiens?Je ne sais pas,je fais déjà moins une fixation sur les jours d'abstinence,j'avance sans trop réfléchir.J'ai eu quelques craving ou j'étais prête à craquer mais je me disais juste non et ça passait.La les craving sont plus espacés,j'avouerais que jusqu'au période des fêtes, ça va aller mais je pense déjà à mon repas de boite et vu que je suis quand même connue pour mon côté fêtarde,grrrrrrr,je stresse d'avance.Peut-être, n'irais-je pas,afin de ne pas tenter le diable.

En tous les cas je suis très contente d'avoir de vos nouvelles.On ne se lâche pas.

guillaume - 14/10/2022 à 03h41

Bonjour a vous !!

Je viens de decouvrir ce fil de discussion et ca m'a fait du bien de vous lire , alors juste pour ca je vous dis un grand merci !!!

Je suis toujours surpris de voir qu'en fait on est tous dans la meme galère avec dans les grandes lignes les memes difficultés et les memes symptomes ....

Anne, Sunshine, Fleur de lys ?? vous en etes ou ?

Bon courage a tous

Guillaume

Fleurdelys - 18/10/2022 à 21h05

Bonjour Guillaume,

Écoute,moi ça va bien.Je continue à avancer hors alcool.

L'anniversaire du premier mois sobre arrive à grand pas.Je suis assez fière de moi mais je reste sur mes gardes.

J'ai surtout peur de craquer,comme je l'ai écrit, à mon repas de fin d'année de boîte.Autant Noël,Nouvel An je sais que ça me titillera pas car je suis entourée de gens de confiance et qui sont au courant mais ce repas de boîte me fiche la trouille.Va vraiment falloir que je creuse ce sujet,pourquoi ça me fait autant peur etc... même si j'ai une vague idée...

À suivre donc.

Et toi Guillaume,il me semble que tu es l'instigateur d'un post ici.
Comment tu vas?J'ai cru lire que tu étais papi depuis peu,c'est cool ça.

J'espère que ton abstinence se passe bien.Ne soit pas dur avec toi même pour ton précédent écart ,je pense qu'il faut peut-être en passer par des rechutes pour que le processus de rupture définitive avec l'alcool se mette en place.A force d'expériences,d'introspection on va finir par intégrer que c'est 0 verre.Parce que je suis comme toi,si je reprends un verre,c'est reparti et je ne veux plus de ça, mentalement c'est trop hard d'être alcoolo dépendant,entre la culpabilité les angoisses la dévalorisation,sans compter le temps perdu à boire et à cuver...pfffffffiiiiiou,restons à l'eau.

Bonne continuation Guillaume,jamais ce premier verre

Répondre au fil Retour