Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

arreter ou diminuer??

Par Profil supprimé

Bonjour je suis nouvelle sur le site. Ma consommation l alcool commence a devenir trop importante je bois du vin tous les jours ca a commence par un verre de temps en temps puis tous les jours 1ou2 puis 2/3 et aujourdhui je ne parviens pas a passer une soiree sans 1/2 voir 2/3 de la bouteille
je n arrive pas a diminuer j ai portant essaye de ne boire que le we mais l occasion pour reboire se presente trop souvent et apres une journee de boulot bien stressante et mon role de maman rien de plus relaxant que qlq verres de vins
qui pourrait m aider
je pense qu arreter completement peut etre un ou 2 mois serait un peu debut pour faire le bilan sur ma consommation mais comment arriver a commencer cet arret toute seule je n y parvient pas

Fil précédent Fil suivant

26 réponses


Profil supprimé - 17/08/2015 à 11h36

Bonjour,
Je suis aussi nouvelle, et je ne sais pas trop par ou commencer dans cette démarche aussi.
Peut être que la solution dans un 1er temps c'est déjà d’arrêter de boire seule.
Pense à ton enfant et l'image que tu lui renvois.
Je suis aussi maman, et cette mauvaise manie de boire seule est récente. Heureusement qu'au moment ou l'addiction a empiré il n'était pas avec moi meme s il m a déjà vu boire seule (en gardant toujours le contrôle en sa présence). Mais je ne voudrai pas qu'il grandisse avec cette image.
Essaye de trouver le courage en lui et pour lui.
Donne toi de l'amour en arrêtant ça, c'est le plus beau cadeau que tu puisses faire à toi même que de prendre soin de ton corps en ne lui affligeant plus ça.

Profil supprimé - 17/08/2015 à 14h00

salut Chumbo
tes mots sont tres touchants
ou en es tu aussi avec ta consommation?

Profil supprimé - 17/08/2015 à 16h11

En te répondant, j'avais l impression d'écrire à moi même, c est peut être ça aussi la thérapie du forum.
Hier soir je n'avais pas le moral, j'ai bu un verre, puis deux à m en assommer. Je me suis réveillée dans la nuit avec la sensation que mon lit tournait et mal à la tête. Impossible de retrouver le sommeil.
J'ai beaucoup réfléchi à tout ça.
Ce matin je m'étais dis c est bon tu arrêtes. Et pourtant à midi je suis allée déjeuner avec une copine, et je n'ai pu résister à la tentation du verre de rosé que mon ami restaurateur m'offrait.
Des soirs de grand désespoir j'ai pu boire ma bouteille de rosé, sinon une demi voir les 3/4. J'avais commencé par un verre et petit à petit les doses ont augmentées.
Depuis début aout je n'ai pas mon fils qui est en vacance du coté de son papa. C est la première fois que je me retrouve seule sans lui, fasse à moi même.
J'avais rencontré un homme il y a 3 mois et notre histoire c est terminé, et je pense qu'indirectement à cause de ça. On vivait une histoire à distance, et lorsque j'avais bu, je lui envoyé des messages dans la nuit accusateur que je n aurai jamais écris sobre même si je le pensais.
J'avais eu aussi un rendez vous avec un gentleman il y a qlq mois, tout se passait parfaitement bien, jusqu'à ce que je boive le verre de trop. On se connaissait, et je pense qu'il a compris ma situation vu que ça faisait peu que j'étais divorcée. il a laissé du temps puis m'a recontacté. On s'est revu, et j'ai encore un peu bu, pas trop, mais je crois qu'il voulait vérifier ce point et qu il l a ressenti. Depuis je n'ai plus de nouvelles.
Voilà comment l'alcool gâche ma vie. Il prend le contrôle sur moi.

Et toi? as tu depuis ton post réussi à diminuer un peu? Sais tu ce qui te pousse à boire ? d ou vient cette addiction?

Profil supprimé - 17/08/2015 à 21h26

Bonjour,
Je m'appelle Elisabeth et je suis sobre depuis le 12 juillet 2015.
Auparavant j'avais une consommation de 3/4 de bouteille, tout comme vous.
En fait je me suis inscrite sur un autre forum qui m'a énormément aidée. Seule, je ne pense pas que j'aurais pu m'en sortir. Je ne savais plus par quel bout prendre le pb.
J'y ai rencontré une fille et on s'est arrêté le lendemain en se lançant le défi de ne pas boire au moins une journée, puis un jour de plus et ainsi de suite. "Un jour après l'autre" c'est une bonne méthode. D'autres personnes se sont gréffés à nos discution et on est plusieurs à s'être arretés ou à réduire.
D'autres nous font part de leurs difficultés et ils vont s'arreter bientôt je pense.

Bref les forums ça aide beaucoup et je voulais le dire. Il y a d'autres aides aussi: les AA, les tranquilisants, le sport...

La vie sans alcool vaut la peine d'être vécue. On fait un sacré travail sur soi.
Je reste fragile, je le sais.

Bon courage à toutes les 2.

Profil supprimé - 18/08/2015 à 07h16

Je ne sais pas trop d ou vient mon addiction
L arrêt du tabac le décès de mon père ...??? Mais le fait est qu aujourd'hui l alcool prend une place trop importante dans ma vie
Tu as raison arrêter de boire seule est déjà JN grand pas mais pour ca j ai besoin de soutien
Si ça te dit on peut se coacher mutuellement pour ne pas boire la semaine et ni au déjeune le we
Cela réduizra déjà notre consommation
Et si on commençait demain ??!

Profil supprimé - 18/08/2015 à 12h58

Bonjour,
je suis nouvelle ici aussi et je me retrouve dans vos posts... moi aussi je bois seule, le soir et j'aimerais arrêter

Profil supprimé - 18/08/2015 à 21h44

Alors Tenesse, Laet33, chumbo, qu'en est-ce que vous allez franchir le cap d'une journée sans alcool?
Un jour à la fois...
Voici ce que j'ai écrit sur un autre forum il y a plus d'un mois avant de finalement arrêter jusqu'à aujourd'hui.
"Je m'appelle Elisabeth et je bois le soir, 5-6 verres de vin,seule, plus ou moins en cachette de mon (ex?) compagnon qui n'est pas dupe!
Ça fait des années que je souhaite diminuer ma consommation, depuis qq temps je me dis que l'abstinence serait la meilleure solution. Alors je prends des décisions, je les tiens un peu, ne les tiens plus, je les reporte, je me pose des objectifs, me fixe des micro défis. Je ne tiens rien du tout pour l'instant. Ce we, j'avais envie de toucher le fond avant une abstinence de 3 mois. C'était mon objectif...je révise ma copie, peur de péter les plombs, je les pète déjà. En fait je me sens seule , une solitude que je ressens souvent, et l'alcool me tient compagnie et en m^me temps m'isole. Ce soir je ne sais plus par quel bout prendre le problème car j'ai fait une grosse crise d'angoisse, entre 2 verres ( j'ai bu tout le we). J'ai recontacté les AA de mon quartier que je ne connais pas encore (vais-je oser franchir la porte?m'apporteront-ils une aide qui me corresponde?). On a tellement besoin des autres, et des autres alcooliques en particulier.
Je m'en remets au destin, je ne me sens pas capable de prendre une décision aujourd'hui. Besoin d'établir un plan d'action que je me sente capable de tenir. Peur de la rechute avant même d'avoir commencé, car je sais que les rechutes sont terribles et peuvent nous traîner plus bas encore. Peut être est-ce sur cela qu'il faut travailler, sur les rechutes inéluctables surtout au départ. Je crois qu'il ne faut peut être pas s'imposer des objectifs trop durs à tenir?"

Profil supprimé - 18/08/2015 à 22h56

Ca vous dit qu on comence par stopper la semaine premier verre le samedi c est déjà un bon debut ??!!

Répondre au fil Retour