Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Que dire...

Par Profil supprimé

13 réponses


Profil supprimé - 28/05/2019 à 09h43

Coucou à tous
Pour moi hier à été une seconde petite bataille de mené... Je n'ai consommé "que" 3 petit ballon de vin puis plus rien .. Je sais que l'abstinence n'est pas là mais je me sens fière de moi tout de même d'avoir su m'arrêter...
En route pour le 3ème jour j'espère encore plus satisfaisant
...

Profil supprimé - 28/05/2019 à 09h51

Liseanne
Si tu craque le soir pourquoi ne pas voir pour que lorsque l'heure du premier verre sonne tu prends du temps pour toi... pour cuisiner... faire une balade ... moi ça aide pour le moment je réduit énormément car samedi encore je tournais au rhum coca jusqu'à ne plus pouvoir... les nuits sont pénibles car mon corps réclame donc transpiration extrêmes... sommeil agité... les tremblements ne sont pas très présents... tout ceci est signe que même si je ne reussi pas encore à tout stopper ma dose d'alcool à diminué sérieusement... et j'espère et vais faire en sorte que ça dure...
Et surtout noublie pas que c'est un combat qu'on mene chacun à sa façon et surtout ne pas se culpabiliser à avoir besoin d'aide
Bise

Profil supprimé - 28/05/2019 à 14h57



Bonjour, je suis une jeune femme de 28 ans, dépendante a l'alcool depuis 10 ans, depuis enfant je souffre d'une profonde mélancolie qui s'est ensuite remplacée par une anxiété et de profondes dépressions (malgré une vie sociable très riche et une famille présente) malheureusement l'alcool s'est installé, j'ai enchaîné 5 cures en 5 ans, avec une rechute a chaque fois. J'avais réussi à arrêter depuis près d'un mois, malheureusement je me trouve en Thaïlande pour des vacances qui étaient supposées conforter mon arrêt mais j'ai rechuté depuis 5 jours sans arrêter un seul jour. Les symptômes du sevrage reviennent malgré le Valium que je prends toutes les deux heures. Je suis loin de Paris et de mes médecins et je suis très inquiète des symptômes de sevrage ajouté à ma profonde anxiété. Je ne sais pas quoi faire, si vous aviez des conseils svp, car je souffre énormément.... merci à vous toutes et tous.
nadia

Profil supprimé - 29/05/2019 à 07h13

Bonjour mesdames,

Je lis que vous désirez toutes devenir abstinentes et j'entends votre appel .
Je ne puis malheureusement arrêter de boire pour vous et je peux tout simplement vous inviter à ne pas rester seules avec votre problème qui est aussi mon problème si même je suis abstinent depuis des années .

L'alcool est omniprésent , et même en Thaïlande, mais partout dans le monde il est possible d'entrer en contact avec d'autres alcooliques et tu nous en donnes la preuve ce matin Nadia .

J'entends parler de limiter la consommation, j'entends parler de lutte . Je vous invite tout simplement à admettre au plus profond de vos tripes que vous êtes alcooliques et de capituler tout aussi simplement devant le poison-alcool . L'alcoolisme est une maladie, progressive, incurable et mortelle. Acceptez cette définition et ne culpabilisez pas plus que si l'on vous annonçait que vous avec un cancer .
Je suis abstinent , je rencontre encore des problèmes de santé mais je ne lie plus mes problèmes à mon alcoolisme . Je ne la lie plus à personne et pour rien ni pour personne, je ne voudrais reprendre le premier verre . Chez AA , j'ai appris de mes pairs que je ne devais plus promettre de ne plus jamais boire mais de ne plus consommer le premier verre un jour à la fois . Vous savez aussi bien que moi que c'est le premier qui entraîne tous les autres .
Je vis mon abstinence non comme une privation mais bien comme une libération . Très très important cet état d'esprit.
Ne restez plus seules, rejoignez un groupe de paroles comme AA, Croix Bleue, Vie Libre . La cure c'est bien pour se remettre physiquement mais l'après-cure qui est la fréquentation d'une association l'est plus encore à mes yeux . Les addictologues et autres psys peuvent également vous aider .
Bonne journée à vous et sans alcool, elle n'en sera que plus agréable

salmiot1

Répondre au fil Retour