Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le fil de discussion réservé aux femmes

Par Alcool Info Service

322 réponses


patricem - 17/03/2020 à 11h35

@MARINEDU76

Bonjour,

avez-vous décrit ces problèmes de mémoire à un médecin ? Il est possible qu'elle ait des manques en vitamines (B1 et B6 je crois). Il est possible aussi que le médecin prescrira une IRM du cerveau. Quand à savoir si celle ira et si elle partagera les résultats, c'est une autre histoire...

Courage,

Patrice

MARINEDU76 - 17/03/2020 à 12h43

Oui normalement aujourd'hui elle passe un ECg quelque chose comme sa pour voir si elle a rien au cerveau... elle est suivi actuellement dans une clinique mais je ne peux la voir avec ce quil se passe en ce moment... en plus moi je suis loin delle a Paris et elle en Normandie... aujourdui elle as réussi a se laver toute seule mais très confuse encore.. jai peur pour elle.

Aurelie67 - 01/04/2020 à 10h16

Bonjour,

Voilà mon histoire, raccourcie au maximum pour vous expliquer ma situation.

Étant enfant j'avais une relation fusionnelle avec mon père qui avait un gros problème avec l'alcool. Je lai vue plusieurs fois ivre dans ma vie.

Étant ados, au début, des sorties dans les bars... Mal dans ma peau un peu boulotte et timide je trouve dans l'alcool, dans l'ivresse un outil pour aller plus facilement vers les autres.

Aujourd'hui l'alcool fait partie de ma vie tous les jours.
Il m'est arrivé de passer des mois sans consommer suite à des dépressions mais cela revient à chaques fois...
Seulement j'arrive à avoir une vie sociale professionnelle familiale normale.

Je suis avec mon conjoint depuis un peu plus de 2ans... Il a également un problème avec l'alcool...
Seulement lui, n'arrive plus a le cacher. Il a perdu son permis il y 6mois et depuis le confinement sa consommation et abusive. Je ne lai jamais vue aussi saoul.
C'est catastrophique.

Il dit vouloir s'en sortir.
Il a arrêté de fumer grâce a l'hypnose et veut utiliser ceci pour l'alcool mais en attendant je me rend compte de l'ampleur des efforts que nous avons a faire. Et j'ai peur.
Peur de ne pas y arriver ...
J'ai besoin d'aide. Aujourd'hui j'en suis sûre... Je n'arrivais pas a me l'avouer apparavent.

Des conseils? Des histoires similaires ?

Merci et courage a vous

Profil supprimé - 26/05/2020 à 16h21

Bonjour Aurélie67 je suis dans un cas similaire moi je boit en fin de journée pour décompresser et ne pas cogiter et angoisser je veut m arrêter je l’es déjà fait pendant un mois pour me rassurer que je n était pas alcoolique mais après ça je me rend compte que je le suis je ne sait pas comment faire pour arrêter sachant que mon conjoint boit beaucoup et cela me tente il a perdu son permis également il a mis du porter un bracelet pour la récidive d alcool au volant je me détruit je veut m arrêter pour aller mieu pour mes enfants pour ne plus être triste et honteuse le matin ton témoignage me montre que je ne suis pas seule et ça ça fait du bien

Zaramodel.com - 31/05/2020 à 01h32

Pas facile avec la situation actuelle ! Courage

chrys1967 - 17/06/2020 à 15h09

bonjour, je suis alcoolique depuis près de 30 ans, j'ai aujourd'hui 52 ans. Mon père était alcoolique lui-aussi. J'ai commencé à boire en société par manque de confiance en moi puis au fil des années, je me suis mise à boire seule de plus en plus. Ma famille est au courant de mon problème et pendant des années j'ai réussi à les "duper" en leur faisant croire que j'avais arrêter. J'ai même été suivie pendant plusieurs mois par un médecin addictologue à qui je mentais également, lui faisant croire que j'avais arrêté (les alcooliques sont de très bon menteurs). Je ne bois jamais en société, toujours toute seule. Mais aujourd'hui je n'en peux plus ! Mes enfants et mon mari ne sont pas complètement aveugle et même si je tiens bien l'alcool, il y a eu quelques scènes qui m'ont démasqué. je voudrais m'en sortir et j'envisage une hospitalisation. Mes enfants souffrent de cette situation et mon mari même si il ne dit rien souffre également. Pourriez-vous me conseiller sur des cliniques, je suis sur le Rhône.
J'ai découvert ce forum aujourd'hui et je me retrouve dans beaucoup d'entre vous.
merci pour votre aide

Moderateur - 17/06/2020 à 18h21

Bonjour Chrys,

Vous avez eu des éléments de réponse dans votre fil de discussion "Demande d'aide".

Je vous invite à les lire mais sachez en tout cas que vous pouvez obtenir des coordonnées de structures de prise en charge (cliniques ou autres) en appelant notre ligne d'écoute au 0 980 980 930 (appel anonyme non surtaxé, 7j/7 de 8h à 2h).

Cordialement,

le modérateur.

daphnee - 11/07/2020 à 18h33

Bonjour à toutes et tous,

Grâce à la découverte de ce forum hier j'ai pris la décision d'arrêter de consommer quotidiennement de l'alcool. Mon heure était 18h , en mode solo, à raison de 4 ou 6 verres de vin blanc chaque soir , avant de dîner. Ce soir est mon 1er jour d'abstinence. J'ai pris une grande décision, je suis motivée et ferai mon max pour sortir de cet engrenage sournois. Bien à vous,
Daphnée

smart2 - 18/09/2020 à 09h38

Bonjour tout le monde,
Je voulais faire un tour sur le forum voir où tout le monde en était mais je constate qu'il n'y a eu aucun message depuis le mois de juillet ? Est-il toujours actif ?
Moi je ne suis pas encore abstinente totalement mais j'ai réussi à faire de gros efforts, je peux rester plusieurs jours voire 2 semaines sans y toucher et vient alors une bringue ou une invitation qui vient remettre ce poison sur mon chemin...
Qui a envie de parler ? Esr-ce qu'il y a des gens pour qui ça a marché ?

Répondre au fil Retour