Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le fil de discussion réservé aux femmes

Par Alcool Info Service

426 réponses


Profil supprimé - 01/03/2019 à 21h34

Bonsoir alors voilà j ai commencer à boire surtout à faire la fête à mes 16 ans c était que le week end mais c était assez intensif, pour moi poids et ma taille je pouvais boire beaucoup d alcool avant d'être très soule mais c était plus ou moins gérable j ai arrêter de faire la fête pendant 3 ans je n ai jamais ressenti le besoin de boire un seule verre puis j ai recommencer et il suffit que je bois deux verres pour plus pourvoir m arrêter jusqu a être morte soule je n arrive vraiment pas à me contrôler mais si ke commence pas à boire je n en ressens pas le besoin, je peux rester des semaines des mois sans boire , puis parfois je peux boire 4,5 verres et être vraiment très soule ou alors boire une bouteille et ne pas l'être.. voilà merci pour votre aide et si surtout quelque et plus ou moins dans le même cas que moi . .

Profil supprimé - 04/03/2019 à 10h26

Je me retrouve complètement dans vos commentaires, j'ai 35 ans et j ai un gros problème avec l alcool ce verre de trop qui me fait complètement perdre le fil et je vais jusqu'à plus m arrêter... Je deviens même agressive avec mon conjoint ! Et le lendemain j'ai honte je culpabilise je m'en veux la honte s'installe qu on pensé les gens de moi...
Mes enfants quelle image je donne à mes pauvres enfants...
Je suis malheureuse et jai peur de tout perdre ! Jai besoin de me faire aider à garder le contrôle de ma vie....
Bien à vous...

Profil supprimé - 04/03/2019 à 11h22

Bonjour Salmiot1

Merci pour ton message, je me sens si mal et si honteuse.. je n'ai pas encore eu le temps de lire ton lien mais je vais faire ca ce soir.

et je vais surtout persévérée.. j'en peut vraiment plus de cette situation.. encore merci a toi. je compte venir régulièrement revenir sur ce site.. ca me fait du bien de lire tout ces commentaires...

Profil supprimé - 04/03/2019 à 12h13

Bonjour Tortuedu35 et bienvenue ici

Il est bien vrai que l'alcool nous fait perdre la maîtrise de notre vie et nous fait friser la folie ; parfois, l'alcool nous entraîne dans les hôpitaux psy, en prison ou dans de nombreux cas, au cimetière .
Veillons donc bien sur nous et mettons tout en oeuvre pour ne plus consommer la moindre goutte d'alcool . Je ne vais pas une fois encore me répéter , je t'invite à relire tous les messages déposés sur ce fil , il y a tellement de bonnes choses à prendre et des exemples à suivre . Actuellement sur ce forum il y a beaucoup de mains qui se tendent en quête d'aide mais bien peu pour les saisir . Je le regrette .

Bonjour Aimy1985,
Ah ce 1985 me tient à coeur car c'est cette année-là que l'ai posé le verre avec l'aide des A.A. Jamais je ne les ai plus quittés pour mon plus grand bonheur et celui de mes proches .
A toi aussi je t'invite à lire la brochure dont j'ai mis le lien dans un précédent message mais aussi à relire tous les témoignages de ce fil .
Aujourd'hui je ne prendrai pas le premier verre quoi qu'il puisse m'arriver , quoi qu'on puisse me dire ou me faire . Je veux vivre dignement aujourd'hui encore . Je vous souhaite de faire de même.
Bon courage à vous deux ainsi qu'à celles qui nous liront.

samiot1

Profil supprimé - 05/03/2019 à 11h08

Samiot1 et tout les autres,

Cette brochure que tu as posté est vraiment très instructive, merci a toi, ainsi que ton soutien.
voilà maintenant 1 semaine que je n'ai pas bu une goutte d'alcool, peut être ridicule pour certains, mais moi je suis fière! J'espère vraiment que ma volonté va tenir...
Bon courage a tous.

Profil supprimé - 05/03/2019 à 12h33

Bravo à toi aimy1985..

De mon coté, j'aimerai pouvoir en dire autant. J'étais venue écrire ici en octobre. La situation n'était pas bien rose, et si je fais un point aujourd'hui j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup évolué..

J'avais fait mes prises de sang qui se sont rêvelées mauvaises avec une forte anémie, j'ai donc eu un petit traitement pour pallier à tout ça.

J'ai changé de poste, je pensais que ça irait mieux mais finalement il se trouve que j'arrive encore à me mettre dans des états désastreux. Le travail de nuit ne m'aidant pas vraiment..

Ces derniers mois j'ai bu tous les jours, et ma vie sociale n'est plus rien.
Mon copain a essayé de me faire réagir : " C'est l'alcool ou moi.."
J'ai beau l'aimer énormément.. c'est très difficile.

J'ai réussi à tenir 48h, et j'ai brisé hier cette petite victoire.
Je suis très en colère après moi. Je ne sais pas si un jour j'arriverai à ne plus penser chaque seconde à ça.
Cest une obsession. Je me lève je pense alcool, je me couche je pense alcool. Je ne peuix pas aller dans un magasin sans sortir avec de l'alcool. Je me dis que ça va passer, que c'est une mauvaisse passe.. mais ça commence malheureusement à durer, et je me fais peur.

Bon courage à tout le monde..

Profil supprimé - 05/03/2019 à 12h59

Bravo Aimy. Concentre-toi bien sur les 24 heures. Ne pas prendre le premier verre un jour à la fois. C'est de cette façon que tu cumuleras les jours d'abstinence. Ne te contente pas d'une lecture car il y a des sages très importants dans cette brochure. Que de sages suggestions non imposées mais qui ont fait leur preuve depuis un tas d'années.
Idem pour toi Suchi. Ne te découragez pas et si vous avez un groupe AA près de chez vous, n'hésitez pas à vous y rendre.
Bon courage et bonne continuation

GinA - 06/03/2019 à 04h05

Bravo à vous tous qui maintenez le cap!
De mon côté ça va très mal.
Je n’ai pas accès à un groupe d’appui près de chez moi.
Vous lire m’encourage mais le délai est trop long entre le message posté et la réponse, surtout lorsqu’on veut résister et que c’est la fin de semaine et que ce site est fermé.
Avez-vous un forum instantané à me proposer?
Merci à l’avance xx

Moderateur - 06/03/2019 à 10h24

Bonjour Gina,

Le weekend quand le forum est fermé nous avons à votre disposition la ligne d'écoute au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé, 7j/7 de 8h à 2h) à votre disposition ainsi que le chat sur ce site (l'après-midi et en soirée). Cela vous permet d'en parler.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour