Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le fil de discussion réservé aux femmes

Par Alcool Info Service

426 réponses


Profil supprimé - 14/02/2019 à 10h17

Bonjour à toutes,
Carojack: peux tu m'en dire un peu plus sur ta magnétiseurse, c'est très nouveau pour moi, en quoi cela peut il aider? Je pense effectivement que le soutien d'une psy fait le plus grand bien, lorsque je suis sortie de ma 1ere séance, je me sentais soulagée, j'avais pose mes valises. Cela ne veut pas dire que j'ai été très briante après mais le simple fait de prendre un temps pour moi avec une personne bienveillante qui m'écoute m'a fait du bien. De l'écoute de la bienveillance et surtout pas de culpabilité, bon pour elle une bouteille de vin blanc à 11° tous les soirs, on en parle mais c'est pas la fin du monde. Bref j'ai des rdv une fois par semaine et sans parler de l'alcool à chaque fois, on parle de moi de mon parcours et de ce qui m'a conduit à l'alcool. Par contre les alcools forts je ne peux pas, on a une bouteille de rhum punch à la maison et cela ne me dit rien.
Leo: qu'entends tu par sobriété émotionnelle, en ce qui me concerne, le fait est clair : stress = bouteille de vin, je ne sais pas comment j'ai imprimé le schémat mais c'est plus du raisonnement , c'est de l'automatique, un peu comme le malade qui n'a plus de calmant sous la main.
Hier soir j'ai réussi à m'arrêter et à poser le verre plein pour ne plus y toucher. Je verrai ce soir.
Je vous souhaite une très bonne journée, plein de courage et au plaisir de vous lire

Profil supprimé - 14/02/2019 à 13h08

Coucou Nouvellevie,
Je suis allez voir une magnétiseuse mais qui est aussi accompagnatrice, je suis suivi par elle pour une autre maladie et nous avons parlé ensemble de l’alcool et à chaque chute je l’appelle, et à chaque fois elle est adorable, bienveillante, me remet en place pour certaine chose et cela fait du bien. Mon alcool pour ma part est lié à mon état émotionnelle et surtout le fait que j’etait avec Des gens qui ne vivaient qu’aubtrvers De cela. Les changements on été dur et j’ai laissé beaucoup de monde de côte. En un an j’ai énormément réduit ma Conso mais là j’e. Suis à une étape où j’ai besoin de professionnels pour avancer, l’addictologue m’oriente vers la psy car il faut comprendre pourquoi je bois et qu’est ce qui me declanche ce besoin. C’est comme si j’avais un petit bonhomme dans ma tête qui m’oblige et je fonce....
Courage à toi
Amitiés

GinA - 16/02/2019 à 05h47

Dérape quand tu nous tiens...
Mercredi mon mari achète du vin, alors pas le choix? Je bois.
Le lendemain, St-Valentin... souper au resto avec?...vino.
Mais aujourd’hui, mon conjoint ne veut pas aller acheter du vin. Il fait tempête et je risque ma vie sous prétexte que ma fille vient souper. J’achète donc 2 litres de vin. Mais ma fille n’en boit pas une goutte, mon conjoint que 2 coupes et ils sont au lit depuis 2 heures déjà que moi je m’assure de ne rien gaspiller et vide seule tout ce qui reste.
PATHÉTIQUE

Profil supprimé - 18/02/2019 à 18h52

19 jours sans alcool alors que mon mari boit à coté. Je suis très fière de moi et je viens le dire ici car comme beaucoup je cache mon alcoolisme et donc ne peux en parler ailleurs. Mon but actuel tenir un mois.

Profil supprimé - 18/02/2019 à 20h17

GinA, si je peux me permettre un conseil, ne penses plus à ce que tu as fait hier, penses à demain et demain tu recommenceras à essayer d'arrêter. Ce soir, moral en berne, pas détendue, je me sens pas à ma place au boulot. Mais à côté j'écris. Depuis deux semaines j'ai acheté un des carnets du défi des 100 jours et j'écrivais ce matin mon intention : continuer à maintenir en place mes bonnes résolutions. Eh bah ça m'a reboostée de lire ça ce soir. De me dire, j'ai passé une journée de merde au boulot, mais je n'ai pas bu!

Ce que je veux dire, c'est que ça fait du bien à l'estime de soi. À force de boire, je me suis tellement convaincue que j'étais une mauvaise personne... Ou alors j'étais tellement convaincue d'être une mauvaise personne que je buvais... À force on ne sait plus dans quel sens...
Écrire me fait du bien, orienter mon regard vers les choses positives à propos de ma vie et de moi même me fait du bien, et j'espère, petit à petit , me fera perdre le réflexe de penser direct à la bouteille des qu'une émotion qui me dérange pointe son nez. Et toujours, pouf : se concentrer sur le lendemain et se donner la chance de se dire que tout n'est pas irréversible. Que demain , eh bah on recommencera, et s'il le faut, encore après demain, et puis un jour, ce sera du passé pour de bon.

À Nouvelle vie01: je ne pourrai t'en dire plus à propos de la sobriété émotionnelle car je viens de le découvrir, et à la fois, ça me parle tellement. Sobriété émotionnelle dans le sens pour moi, ne plus être hypersensible, ne plus surreagir, ne plus être anxieuse H24 à propos de tout, et du coup boire pour calmer tout ce merdier émotionnel. Il paraît que les alcoolodépendants gèrent leurs émotions comme des nazes... Je confirme pour ma part !!! big-smile

bisous, bon courage à toutes. Reposez vous ce soir, douce soirée à vous.

Profil supprimé - 19/02/2019 à 10h57

Bonjour à toutes
Leo1980, merci pour ton retour , je me reconnais dans ce que tu écris: en fait j'ai exactement les memes reactions que toi: trop gros stress et hop un petit verre de vin blanc pour se détendre, et puis un autre et après on ne compte plus, je me mets des gardes fous tout de meme. J'ai également la philosophie: hier c'est du passé, je ne peux plus rien faire , essayons aujourd'hui. Je vois égalment une psychologue, qui m'aide bien mais force est de constater que le soir et uniquement le soir: mon moment de détente qui commençais par un seul verre, dérape vite. Je vais travailler avec la psy pour casser le schema stress = alcool, bon pas des alcools forts mais tout de meme. Je ne sais pas si tu vois quelqu'un, mais cela fait sacrament du bien, c'est dans un centre d'addictologie, j'ai vu également un médecin qui m'a donné des analyses à faire, echo du foi et un médoc qui est cense diminuer ton envie d'alcool. J'essaie ce soir.
Carojack, merci pour ton message, j'espère que la psy te fera du bien, moi je me sens légère après, la première fois c'est le sentiment d'avoir deposer mes valises: j'ai enfin verbalisé ce que je cachais depuis longtemps et cela fait sacrament du bien. Ma psy est très bien, comprehensive et très à l'écoute. Je te posais la question à propos de la magnétiseuse, en me demandant si il existait peut être des solutions de ce coté là. Mais malheureusement lorsqu'on est seule devant son verre, la renunciation reste de notre resort.
Bref ce soir j'essaie le le médoc et je vois.
Je vous souhaite à toute une très belle journée, beaucoup de courage et au plaisir de vous lire
Amitiés

Profil supprimé - 25/02/2019 à 04h24

Barbidura, tu n'as pas de proche à qui en parler, je te felicite pour les jours où tu tiens, et te soutiens pour ton objectif d'un mois !

J'ai eu comme objectif de tenir sans boire jusqu'à mon anniversaire, il y a 4 ou 5 jours de ça. C'est alors que je me suis rendue compte que je ne tenais plus un jour sans boire ! Voilà 4 jours que j'accumule honte et culpabilité
Je bois beaucoup depuis 7 mois et seule depuis 4. Je pensais que c'était lié à avoir emménagé en terres inconnues ; je suis donc revenue en terrain connu et, passées les fêtes de retrouvailles je me rend compte que j'angoisse si je n'ai pas de bouteille, même seule..
Je suis même capable de chiper à mes proches (en me promettant de racheter la même, mais je n'ai pas les moyens, et quand j'ai les moyens eh ben... je m'achète à boire)

Pendant quelques temps, c'était si aisé de d'accuser mon passé, mes proches ; et quand ils étaient absent, ma solitude...

Je n'ai pas trouvé d'entretien d'urgence dans ma région
Alors je garde mes "nouvelles" habitudes en attendant le rdv
Je ne pensais pas que ça pouvait arriver d'un coup, aussi rapidement, l'addiction...

Profil supprimé - 01/03/2019 à 11h39

bonjour, je suis nouvelle ici.. j'ai clairement un problème avec l'alcool mais ma volonté ne suffit plus pour m’arrêter.. je peut boire 10 voir 15 bières par jour. c'est plus fort que moi. je ne sais plus quoi faire....

Profil supprimé - 01/03/2019 à 14h21

Bonjour Aimy1985

Tu ne m'étonnes pas en disant que ta volonté ne suffit pas pour arrêter de consommer de l'alcool et pourtant je suis certain que tu as de la volonté pour un tas de choses . Pour l'alcool , c'est différent semble-t-il et il en a été de même pour moi durant une vingtaine d'années . Pourtant lorsque je promettais de ne plus jamais boire j'y étais bien résolu mais deux ou trois jours plus tard je reprenais le premier verre qui entraînait tous les autres .
J'ai trouvé ma solution en me rendant aux réunions des alcooliques anonymes et après une première tentative qui avorta après 3 mois j'ai rebu durant 9 mois avant d'y retourner et de prendre mon problème d'alcool plus sérieusement . Je sais à présent qu'il est possible de rester abstinent quels que soient les problèmes rencontrés . Chez A.A. j'ai appris qu'il fallait vivre , en ce domaine, un jour à la fois et de ne pas prendre la première goutte du premier verre un jour à la fois . Cela peut te paraître simpliste mais ça marche .
Je te mets le lien d'une brochure qui m'a bien aidé à mes débuts :

[b] http://www.ama.lu/docs/AA_Vivre_sobre.pdf [/b]

Ne te contente pas de venir lancer un appel à l'aide , reviens participer sur ce forum régulièrement , même si tu n'arrives pas à arrêter du jour au lendemain . Persévère encore et encore car j'ai souvent constaté que pour beaucoup la persévérance payait.
Bon courage à toi et à bientôt

salmiot1

Répondre au fil Retour