Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

La guerre est déclarée

Par kaolin

Bonjour à tous,

cela fait quelques mois que je lis vos témoignages ce qui m'a beaucoup appris et aider ( NOUS NE SOMMES PAS SEULS FACE AU POISON ).

Cela fait maintenant 6 ans que petit à petit j'ai glissé tout doucement dans l alcool. J'ai 42 ans ! Au départ celui ci restait festif puis il c'est rapidement installé comme une habitude, un anti stress et un anti depresseur. Tout à vraiment basculé lorsque j'ai fais mes premières crises d'angoisse ! Face à une très grande anxièté, non pris en charge initialement par un proffesionnelle, l'alcool a été pour moi le meilleur allié. Rapide, puissant et efficace il arrivait à me faire oublier mon probleme !

Puis j'ai finis par consulter un psychiatre. Après une breve consultation de 30 minutes, entrecoupée de coups de téléphone, celui ci m'a prescit du paroxetan !!! A le malheur !! J'ai completement basculé. Ce medicament agit sur notre cerveau à tel point que je n'ai plus aucune inhibition .... donc j'ai bu encore plus que d'habitude ! Il m'a ensuite prescrit acrompresan pour atténuer mes envies ! ( sans grand résultat).

Maman de trois enfants je suis allée passer le week end chez elle ! Elle ne se doutait de rien ! Après un apéritif, qu'elle m'avait offert, la bête s'est reveillé et je suis allez boire en cachette !! La grande classe ! Evidemement en fin de soirée je ne tenais plus debout. Je crois qu'elle a hallucinnée. Couchée, mes enfants durant le dîner lui ont tristement avoués que cette situation se produisait un soir sur deux!

Nous en avons discutés longuement le lendemain et je lui ai avoué que j'etais alcoolique. Une heure après j'ai pris rendez vous avec l'ANPAA pour une consultation dans 15 jours !

Hier soir j'ai pris mon dernier verre de poison ..... je tiendrais bon !

LA GUERRE EST DECLAREE !!!

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


Moderateur - 08/07/2020 à 09h34

Bonjour Kaolin,

Merci, tout d'abord, d'avoir accepté d'en parler ici.

Aujourd'hui vous êtes 3 personnes à avoir écrit des fils relativement similaires. C'est-à-dire que vous êtes dans les mêmes démarches en même temps. Ces forums vous aideront notamment si vous y développez une entraide.

Aussi je vous invite à lire et répondre éventuellement à Lvine ("Première journée sans y toucher"blunk et à Jeanpeuxplus ("Personne peut m'aider je crois"blunk.

Je fais la même invitation à chacun.

Cordialement,

le modérateur.

Lvine - 08/07/2020 à 10h54

Bonjour kaolin, depuis 10ans je prend mon dernier verre, 10 ans. L.envie à pris le dessus et ma consommation en yoyo sans que quelque chose change. Juste j ai caché à certains. Je suis arrivé à un stade où je me détruit. N’aller pas si loin cala ne vaut pas la peine. Le dernier verre est un combat que maintenant j ai décidé de gagner moi, ce ne sera plus l.alcool. Courage aussi à vous

kaolin - 08/07/2020 à 12h45

Bonjour Lvine,

effectivement je me montre plus forte que je ne le suis . Dans quel piège sommes nous tombées ! Bon courage à vous!

Lvine - 08/07/2020 à 13h13

Un piège lié à des soucis cachés par l’alcool qui nous transforme et y mets un voile. Une fois plus d’effets cela se transforme en un cycle sans fin qui donne faim. Oui un grand piège car il ne permets de rien résoudre du tout.

kaolin - 14/07/2020 à 20h27

cela fait maintenant 3 jours sans une goutte et je suis très fatiguée !! avez vous des conseils pour retrouver la forme ?

Répondre au fil Retour