Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Jeune papa et alcoolique

Par Profil supprimé

Bonjour, j'ai 28 ans, marié à une femme que j'aime plus que tout, et papa d'un petit garçon.
Cela fait pratiquement 4 ans que je bois régulièrement. Et rien ne justifie ce problème. J'aimerai tellement arrêter. Il m'arrive de ne pas boire pendant 2 jours, mais ensuite je replonge.
Je bois même au travail, et j'ai conscience que cela me détruit. C'est la première fois que j'en parle, je ne sais pas si cela me fait du bien. Mais il fallait quand même le dire, même si j'utilise la solution la moins compliquée.
Je pense qu'échanger sur ce forum pourrait être bénéfique, de voir que d'autres personnes ont plus ou moins le même problème et d'échanger leur expérience.
J'ai la volonté, la motivation d'arrêter cette connerie. Mais pour cela il faut être honnête avec soi-même, et d'arriver à la fin de la journée en étant sobre, et de réaliser cet exploit chaque jours.
Je viendrai régulièrement poster ici pour vous tenir au courant de mon évolution. JE vais tout faire pour ne pas me tromper, et tromper ceux que j'aime.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 18/09/2018 à 16h25

Bonjour Toni,

Deja bravo a toi pour la prise de conscience, c est franchement pas le plus evident.

Rien ne justifie ce probleme... Ben en fait rien que le produit alcool en lui meme justifie ce probleme happy c est un psychotrope puissant qui entraine dependance et addiction.

Et puis l alcool est un anxiolytique alors si ton petit n est pas loin de ses 4 ans et bien dis toi que c est pas forcement evident d etre papa, ca peut faire remonter nos propres enfances, ca peut cree de l anxiete. Il y a pas de honte a ca, c est meme "normal" il me semble.

Bon en tout cas n hesite pas a t entourer pour amorcer l arret, a le preparer. Toubib, asso type anpaa qui regroupe addicto, psys, groupe de parole, lis ici ou ailleurs des temoignages, trouve tes clefs pour y arriver... Et bravo encore pour ta reaction et ton desir d arret !!!

Profil supprimé - 18/09/2018 à 21h21

Bonjour Tony 75005,

Si tu fais la démarche de chercher de l'aide c'est que tu es sur la bonne voie.

Tiens nous au courant de tes réussites et de tes difficultés aussi.

Bon courage

Répondre au fil Retour