Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je bois seule, trop et je perds la mémoire

Par Turquoise

21 réponses


absti - 10/02/2021 à 10h42

hello gwen44,

J ai le meme sentiment que toi que c est le bordel. Moi j ai pas une grosse conso. Je bois 3 bieres de 75cl par jour. Et je grossis du coup. Je pese plus de 140kg et j aime plus mon corps. Mon probleme est que je bois par plaisir mais des quantités pas raisonnables. Il y a pire que moi je le sais donc je me plainds pas trop. J aimerais passer a autre chose et arreter de courir en supermarché acheter de l alcool. Ce lundi jsuis allé mon medecin pour mettre en place un traitement a prendre 3 fois par jour. Je le prends. J ai decidé de tout stopper sur ma conso. Meme tout seul, entre ami et en famille. En plus du traitement je puise ma motivation dans ma famille. je suis marié et j ai une fille. C est le conseil que je peux te donner Gwen44, si tu as des relations avec ta famille ou tes amis, il faut les contacter, aller les voir, ca peut vraiment t aider. Ce qui me fait arreter aussi l alcool, c est pour la memoire. En effet je commence a avoir du mal au boulot. Il y a des moments je perds le fil meme si j ai pas bu et ca, ca craind.... il y a pas de solution miracle mais je pense qu il faut s accepter un tant qu alcoolique pour guerir et limiter sa conso ou ne plus boire.

Courage Gwen44 et courage a tous !

Jphilippe - 18/08/2023 à 21h58

Je voulais savoir après ces 2 années écoulées, qu’elle est votre situation par apport à l’alcool , à t’il prit le dessus ou pas ?

Turquoise - 22/08/2023 à 07h31

Bonjour @Jphilippe

Peu de temps après il s'est passé quelque chose dans ma vie qui a été un déclic. Une personne avec qui j'ai été fort désagréable en ayant bu, a eu un discours on ne peut plus franc avec moi, et ça a déclenché une cascade d'actions que j'ai mises en place.

Notamment lire "miracle morning" et m'en inspirer, méditer, lire,écrire, me remettre au sport...... Mais avant tout, c'est l'image de moi même que m'a renvoyée cette personne qui m'a réveillée.

Aujourd'hui il m'arrive de boire occasionnellement et de façon modéré. Je ne bois plus toute seule, ou extrêmement rarement (envie d'une bière comme envie d'un gâteau au chocolat par exemple) et c'est ok pour moi .

Ce qui a facilité le processus c'est que je sors beaucoup moins, et aujourd'hui je suis en couple avec quelqu'un qui ne boit pas du tout... Un hasard? Je ne pense pas

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou besoin d'une oreille , besoin de discuter, c'est ok pour moi.

Belle journée

Répondre au fil Retour