Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai complétement replongé après 11 ans d abstinence..

Par Profil supprimé

26 réponses


Olivier 54150 - 12/11/2019 à 13h32

Bonjour.
Avec le temps et à force dit penser, tu sauras exactement pourquoi il à été plus fort cette fois.
Il joue avec notre inconscient, nous fait faire des petites choses anodines mais qui font que tu te retrouves à la caisse du magasin avec une bouteille.

Bon. C'était hier. C'est aujourd'hui qui compte bien sûr.
Ce n'est pas un "retour à la case départ" loin de là. Tu as sacrement bien avancé.

Ne lâche rien. Nous sommes là.
Peut être ton médecin peut te prescrire quelque chose pour les moments difficiles...?

En te lisant, je me rends compte de la chance que j'ai eu de bénéficier d'une cure et d'un soutien médical.

Les travaux, la période des fêtes... Il faudrait vraiment pouvoir s'évader un peut... Mettre en place des "stratégies" de défenses...
C'est pas les idées qui manque ici, je crois.

Courage combattante, À très vite.
Olivier.


Profil supprimé - 12/11/2019 à 13h33

Bonjour Combattante !

Tu as perdu une bataille mais tu n'as pas perdu la guerre; mais je t'invite tout de même à capituler ; ce sera ta plus belle victoire .
Une chose est à mettre à ton positif c'est que tu as été honnête avec nous et j'en suis content pour toi . Il est vraiment nécessaire de jouer carte sur table si l'on veut un jour vivre libéré du poison alcool .
Tu devrais peut-être suivre la suggestion que je t'ai faite ci-dessus car plus on est nombreux plus de chances met-on pour se sortir de l'alcool . Il y a plus dans trente têtes que dans deux ou trois .
Reprends donc ton abstinence un jour à la fois et évite les endroits dangereux même si l'alcool est omniprésent .

Bonne journée à toi et à Olivier

combattante - 13/11/2019 à 08h30

Bjr Salmiot et Olivier, je vous remercie pour vos messages, chaque prise de conscience prend petit à petit le dessus sur l'ennemi, je dirais c est comme si mon cerveau était au départ rempli d'envie consommation et l'autre parties moins remplie, supporter la vie sans avoir recours à celui qui de toute façon me détruit..................Plus j'avance, plus je tombe,mieux je me relève, j'ai une confiance en moi qui commence à s'instaurer, il est vrai que périodes fêtes, "pubs etc n'arrangent pas le travail d'oubli mais je pense ce qui sera bien comme je pour la cigarette qui ne me fait aucun effet ni à la télé, ni autour de moi,sauf que je supporte plus l'odeur !!!!!!...........Et bien, cet alcool, j'aurai vaincu en justement passant devant, voir les autres consommer sans que celà ne m'en donne à moi l'envie, j'ai déjà arrêté de boire à une époque où on faisait week-ends fiesta du lycée , jusqu'à une trentaine d'année, bingo les cuites, à 14 ans aussi d'ailleurs, dehors sur les mobilettes, dans la rue dans les boums, clopes et alcool à gogo, et pourtant pendant d'autres années jusqu'à 2008, ce chagrin d'amour/pervers, je ne buvais pas du tout, ni à table quand je mangeais, ni quand je voyais d'autres boire.............Donc, j'ai compris quand et pourquoi ça arrive, c est un manque de confiance, des troubles anxieux majeurs, la phobie sociale et bref, les émotions que je gère mal car je suis de nature excessive en dehors de mes troubles de la personnalité, troubles de l'humeur, Je sais tout ça, donc les amis, depuis ce samedi par terre, me suis bien relevée depuis, un jour à la fois et oui, Salmiot peut être voir d'autres pour se soutenir sauf que tu sais, moi je suis habituée à vivre très retirée et quand j'avais meilleure santé tout ne venait que de moi-même, j'étais bien seule avec mes chats, un peu sauvage à cause des phobies des autres mais je m'étais construite ainsi sans pour autant toucher à quoique ce soit, je pense que c est possible, en tous cas je vous remercie tous les deux pour vos mots, je ne mentirai jamais sur consommation si celà arrive car mentir à vous serait me mentir à moi_même et ce n est pas ma mentalité je déteste nier même les plus grosses erreurs, j'assume,, je vous souhaite une belle journée, ici il fait pas chaud du tout et demain aprèsmidi 3 entreprises viennent dans appt pour envisager travaux, aie aie aie, la il faut que je garde toute ma tête !!!!!!!!!!!! Amitié à vous, merci être sur ce forum, merci beaucoup, ça m'aide vraiment à tenir mieux , bonne journée à vous et à tous et toutes qui sont dans cette battaille, merci.

Olivier 54150 - 13/11/2019 à 19h51

Bonjour combattante, bonjour salmiot.

Combattante en te lisant je ressens t'a détermination, ça communique et ça me rebouste, Merci car de la détermination, on en à tous besoin je crois.

Tu parles de "phobies", et je crois qu'un des meilleurs truc pour ça, c'est l'hypnose... non?

Pour les émotions, j'me suis pas mal renseigné sur cette chose récemment.
Hypersensibilité et tout ça, on sait bien que c'est intimement liée au addiction, à la dépendance, mais comment car marche ?

J'ai trouvé quelques articles qui m'ont aidé...

https://www.ithaquecoaching.com/comprendre-les-emotions

Il y a aussi Laurent Martinez qui en parle pas mal...
https://youtu.be/dtp9Rv02Bl4

Je rejoins Salmiot pour t'encourager à aller voir http://aa-ombrealalumiere.1fr1.net/
De t'inscrire et te laisser surprendre...
C'est différent, coloré et convivial.
Aussi indispensable qu' A.I.S.

Voilà combattante.
À bientôt..
Oliv


combattante - 14/11/2019 à 08h43

bjr mes amis, voilà, hier, mercredi, je devais aller pharmacie du leclerc.........................j'ai rechuté hier, voilà
Le magasin, les bouteilles, impossible pour moi, je vais éviter pendant un certain temps........les magasins, en me faisant aider par un ami qui habite près de chez moi, je lui donnerai la liste, on se connaît bien j ai confiance......Je reviendrai en soirée lorsque les entreprises seront passées.................La combattante ne se laissera pas abattre, elle se relève, amitiés à vous

Profil supprimé - 14/11/2019 à 11h26

Bonjour !

Merci olivier pour les liens que tu as déposés et j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur celui qui consiste à aider à comprendre les émotions et j'y reviendrai souvent tout en le partageant moi aussi car il est excessivement important à mes yeux .

Ola Combattante-persévérante !

Puis-je me risquer à une plaisanterie Combattante ? Ne te sens pas obligée de reboire pour justifier ton honnêteté vis à vis de nous . Elle nous est acquise et personnellement j'y crois bien sincèrement .
Je crois que tu devrais plutôt tout faire pour t'aimer très fort, retrouver l'estime de toi-même, avoir foi en toi et ne pas t'imaginer que tu ne peux dire non à l'alcool car où que tu iras, l'alcool sera présent . Ne cherche pas le comment du pourquoi tu bois , c'est tout simplement parce que tu es alcoolique et l'alcoolisme est une maladie et non une tare dont il est possible de se débarrasser. Arrête donc de te faire souffrir , reviens continuellement à" Un jour à la fois" et remets ton ouvrage sur le métier . Mais c'est ce qui est fait vu que tu ne t'es pas éloignée du forum et que tu es de nouveau parmi nous . Beaucoup et je fus dans le cas, s'éloignent pour y revenir un jour ou parfois jamais et certains meurent dans l'alcool . J'en ai connu malheureusement beaucoup .
Chez AA nous avons un programme de rétablissement en 12 Etapes hors duquel nous prenons ce qui nous convient vu que rien n'est imposé ..
Je te mets le lien d'une brochure qui m'a bien aidé à mes débuts et que je continue à consulter de temps à autres :

[b] http://www.ama.lu/docs/AA_Vivre_sobre.pdf [/b] . Mets-le dans tes favoris .

Belle journée sans alcool à toi, à vous ! Ensemble fuyons l'alcool.

combattante - 14/11/2019 à 11h45

bjr Salmiot, merci pour le lien, oui j'ai eu petit rire lorsque tu m'as écris de ne pas me sentir obligée de boire pour prouver mon honnêteté!!!!!! j'adore l'humour quelques soient les circonstances, un peu d'humour bien placé celà permet mieux rebondir, merci pour le lien je vais en effet le noter dans mes favoris, je me relève et je recommence abstinence zéro, Bonne journée, mes amités sincères, je ne lacherai pas ce forum , non non non !!!!!!!!!!!!

combattante - 28/11/2019 à 08h19

bjr à vous, les amis du forum, Combattante a tenu 7 jours !!!!!! Le 8ème, une "influence" mentale de mon meilleur ami, il voulait plaisanter, moi je me suis prise au piège des textos sur mon challenge et bien sûr, le lendemain, lundi 25, j'ai craqué, je suis allée avec lui acheter à boire, inutile de vous dire à quel point je l'ai regretté grave le lendemain !!!!!!!!! Donc depuis mardi, je suis repartie à Zéro !!!!!!!!!!! La combattante comprend au fil des épreuves le pourquoi du comment, effectivement inutile penser que l'on sera aidés de l'extérieur, beaucoup sont avec leurs propres addictions j en connais bcp avec la clope, ou le cannabis, et comme ils n 'arrivent pas eux mêmes à stopper et bien, voilà, te disent tout ce que tu ne veux pas savoir, que c est dur, que c est humain, etc, et oui c est vrai c est dur et c est humain et nous avons mille raisons de continuer................Bref, je comprends tout celà, je sais que tout ne viendra que de MOI MOI MOI ..........Je vous souhaite à tous et toutes une belle journée et beaucoup de courage à ceux ou celles qui se battent contre un comportement addictif quelqu 'il soit, aucun n est anodin, ni les jeux, ni la bouffe, ni l'alcool ni la clope ou cannabis, et j'en passe, c est un sacré boulot que de changer les choses que l'on pourrait changer, ............Amitiés sincères,

Répondre au fil Retour